PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Ils sont en tout 53 partis et structures de la société civile, au sein de l’Alliance des Forces Patriotiques (AFP), engagés pour la candidature de l’homme du 5 septembre, le général Mamadi Doumbouya.
Cette journée du 10 avril 2025 a été consacrée à la signature de la charte de l’Alliance des Forces Patriotiques sous le regard de l’association Arbre à palabre qui affiche le même souhait.
Le conseiller personnel du président Mamadi Doumbouya, Fodé Amadou Fofana, le ministre de l’Habitat, Mory Condé, et celui de la Jeunesse, Keamou Bogola Haba, étaient de la partie.
Le ministre Condé a salué l’idée et réitéré sa volonté d’élire le général lors des élections, mais sans aucun financement étatique lors des campagnes :
« Vous avez décidé que votre candidat soit le général Mamadi Doumbouya, nous avons également décidé qu’il soit notre candidat. Ensemble, nous allons travailler pour matérialiser cela lors des prochaines élections présidentielles à venir. C’est pourquoi j’ai toujours dit que, lorsque nous allons ouvrir la campagne, nous ne comptons pas sur un centime de l’État guinéen pour faire campagne pour l’élection du général Mamadi Doumbouya. »
Parlant du peuple, le ministre estime que cette candidature est acceptée et que la continuité de la transition est saluée :
« Vous remarquerez que dans la plupart des localités à l’intérieur du pays, les citoyens ont dit, dans la plupart des cas : « Ah, nous ne voulons pas d’élections, ne gaspillez pas notre argent. Il n’a qu’à continuer à faire les routes, les hôpitaux et les écoles pour nos enfants. » C’est dire qu’il y a une satisfaction globale qui se dégage au sein de la population. Et comme nous, nous voulons un pays démocratique, nous voulons un pays respectueux des droits humains, comme le chef de l’État d’ailleurs l’a toujours prôné, nous allons partir aux joutes électorales », a-t-il indiqué.
Pour finir, le ministre de l’Habitat n’a pas manqué de brandir la probité morale dont ils font preuve dans les actions menées en faveur de l’élection de Mamadi Doumbouya aux prochaines échéances : « Certains vont lui dire : « Ah oui, c’est parce que ce sont les membres du gouvernement, c’est le président en exercice, non ! » Parmi les personnes dans cette salle, il y a des acteurs de la société civile, des opérateurs économiques, des hommes d’affaires. Nous allons travailler à mobiliser les ressources nécessaires pour faire élire notre candidat sans aucun moyen de l’État. La preuve, pour ceux qui le savent, toutes les fois que vous nous voyez dans les activités de mobilisation, de soutien à l’intérieur du pays, vous n’allez jamais me voir ou nous voir dans un véhicule de l’État, dans un véhicule administratif. La preuve, je suis arrivé là et mon véhicule personnel est garé dehors. Pour ceux qui me connaissent, avant le 5 septembre, ils peuvent témoigner que ce sont des véhicules que j’utilise depuis plusieurs années. C’est pour dire que la lutte contre la spoliation des biens de l’État engagée par le chef de l’État, la lutte contre la gabegie financière, la promotion de la gouvernance que le CNRD a instaurée dans ce pays, nous-mêmes nous ne faisons pas objection à ce travail, nous allons continuer à lutter, jusqu’à l’élection du général Mamadi Doumbouya, et après son élection, ce travail continuera également », a projeté Mory Condé.
Mayi Cissé
623 625 365
L’article Doumbouya candidat : “sans aucun moyen de l’État, ni nous voir dans un véhicule de l’État” pour battre campagne (Mory Condé) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.