PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

L’UDG (Union démocratique de Guinée) de Mamadou Sylla a réagi à l’information selon laquelle il fait partie de la coalition de partis politiques qui soutient la candidature du général Mamadou Doumbouya à la prochaine présidentielle. Dobo Koivogui, secrétaire politique du parti a apporté un démenti formel et n’exclut pas de saisir un tribunal….
MediaGuinee : plus d’une cinquantaine de partis politiques a apporté son soutien à la candidature du Général Mamadi Doumbouya, dont l’UDG de Mamadou Sylla. Est-ce que vous confirmez ?
Dobo Koivogui : Non ! Nous sommes d’ailleurs très surpris par cette information. Nous n’avions ni de près ni de loin été associés à cette déclaration. Nous n’avions pas participé à la rédaction ni à la publication. Nous ne savions pas qui sont ces partis et qui sont les organisateurs de cette déclaration. Donc, nous apportons un démenti formel que nous ne sommes ni de près ni de loin associés à cette déclaration. Nous sommes vraiment dans une désolation parce que ça ternit un peu l’image de notre parti, étant donné que nous sommes compétiteurs dans toutes les élections prochaines qui seront organisées en Guinée. Et nous ne voulons surtout pas être associés. Si des gens qui ont organisé cette rencontre ont des intentions peut-être malveillantes contre notre parti, qu’ils le fassent dans d’autres choses, pas dans des déclarations dont nous ne sommes pas signataires. Donc, c’est un démenti que nous apportons. Nous ne sommes ni de près ni de loin associés à ça.
MediaGuinee : Selon vous, qui serait derrière cela ?
Pour le moment, nous ne saurions le dire, mais tout porte à croire que ceux qui ont manigancé cette chose sont vraiment dans une posture de ternir notre image. Parce que ce sont des partis, certainement, qui n’ont pas de poids et qui cherchent à s’accrocher à la candidature de quelqu’un pour pouvoir se faire connaître. Nous ne sommes pas dans cette démarche. Nous voulons compétir et nous sommes candidats à toutes les compétitions électorales qui vont s’organiser en République des Guinée.
MediaGuinee : Maintenant, que comptez-vous faire ?
Nous allons d’abord vérifier la déclaration qui a été faite, si effectivement notre parti figure, parce que ce que la presse a publié, nous avions déjà vu ça. Mais nous voulons avoir la déclaration réelle d’abord, et les signataires des partis, et nous assurer (…). En tout cas nous allons saisir le tribunal.
Décryptage : Mamadou Yaya Barry
L’article UDG sur la liste des soutiens à la candidature de Doumbouya : le parti n’exclut pas de saisir un tribunal est apparu en premier sur Mediaguinee.com.