Urgent : les travailleuses de Albayrak Transport sur le boulevard Général Lansana Conté pour demander leurs arriérés de salaire 

il y a 1 mois 99
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les travailleurs de Albayrak Transport tirent le diable par la queue depuis plusieurs mois. En plus d’être privés de leurs salaires  depuis trois mois, ils assistent impuissants à la suspension de leurs activités suite au non paiement de la subvention par l’État, nous apprend-on.

Excédées par la souffrance, les travailleuses de la société se sont fortement mobilisées à la devanture du ministère des Transports ce mercredi 16 octobre 2024. N’ayant pas été reçues par le ministre Ousmane Gaoual Diallo, elles ont décidé d’aller à la Présidence pour se faire entendre.

Selon Mariama Dabo, veuve et receveuse chez Albayrak Transport, leur mobilisation de ce mercredi est motivée par la demande de leurs arriérés de salaire, tout en exigeant la reprise de leurs activités.

“Je suis veuve depuis cinq mois. L’ouverture des classes est faite depuis quelques semaines, mais nos enfants n’ont toujours pas repris le chemin de l’école. Nous avons été au ministère des Transports. Nous avons été à la Primature sans succès. C’est pourquoi nous sommes mobilisées ici pour rencontrer le président Doumbouya”, nous a-t-elle confié.

A sa suite, en larmes, Mme N’nady Camara, également veuve et mère de six enfants, a déclaré que les travailleurs de Albayrak Transport éprouvent toutes les difficultés même pour se nourrir.

“Certains parmi nous sont menacés d’expulsion, parce que ne parvenant pas à payer le loyer depuis trois mois. Cette situation concerne l’ensemble des travailleurs de la société, notamment les mécaniciens, les chauffeurs, les serveuses et les contrôleurs”, a-t-elle expliqué.

Au moment où nous quittions sous pressé, ces dames étaient regroupées à l’entrée de la Primature pour faire entendre leurs voix.

Lire l'article en entier