TPI de Kaloum : les avocats de Guidho Fulbhè et Cie boudent l’audience, le procès renvoyé au 26 avril 2024

il y a 7 mois 212
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Alors que les débats dans l’affaire Mamadou Baïlo Diallo, alias « Guidho Fulbhé » et ces coaccusés poursuivis pour « tentative d’attentat, de complot contre la République et complicité » devait se poursuivre ce vendredi 19 avril 2024, les avocats de la défense ne se sont pas présentés à l’audience.

L’absence de ces avocats, qui selon des sources, exigent le paiement de leurs honoraires, a conduit au renvoi du procès au 26 avril 2024.

Face au juge, Guidho Fulbhé a déclaré ceci :

« Je me sens trahi par nos avocats qui réclament leurs honoraires, ils disent que nous avons une facture à payer. Pourtant, ils ont été payés. J’ai même envoyé le prix du carburant à mon avocat pour qu’il soit là. Et, ce matin j’apprends qu’ils ne seront pas là parce qu’ils réclament une facture non payée. Donc, je demande à l’Etat de me trouver un autre avocat », s’est-il exprimé avec désolation.

Guidho Fulbhé n’est pas le seul cité dans cette affaire. Ils sont au total 7 personnes, dont deux (2) en cavale.
Mamadou Lamarana Guessé, Alpha Abdoulaye Diallo et Mohamed Sow qui ont également comparu devant le juge en rejetant les accusations de « complot contre l’ État », disent être membre de la coordination Internationale Foutah Djallon pour le respect des droits humains et le développement durable (CIFD).

Le 26 avril 2024 les débats vont se poursuivre avec les mêmes avocats, ou avec d’autres qui seront commis d’office.

Aïssata Barry

Lire l'article en entier