Boké: les anciens cadres de l’UFDG assument leur soutien au Président de la transition

il y a 5 heures 22
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ils étaient là, comme on ne pouvait s’en douter. Les cadres de l’UFDG remplacés à leurs postes et placés par la suite, du fait de la clameur publique sur la liste des bannis du parti ont marqué leur présence à la marche de la paix organisée ce samedi, à Boké.

En réalité, c’est une marche de soutien au régime militaire qui a mobilisé une foule importante. Ces marcheurs d’un autre calabre ne sont là sans le savoir. Ils disent assumer pleinement et fièrement. Il s’agit donc de Cellou Baldé, ancien coordinateur des fédérations de l’UFDG, entouré de ses deux autres collègues, qui sont d’anciens cadres, le Trésorier Malado Diallo et l’ex conseiller en communication de Cellou Dalein Diallo, Alpha Boubacar. On pouvait voir aussi aux cotés de ses mastodontes, ces désormais anciens cadres de l’UFDG, d’autres cadres non moins importants, notamment le fédéral de Kaloum.

Tous portant des tee-shirts à l’effigie du Général Président Mamadi Doumbouya, avec des slogans du genre « Akha walifan, won na mali » autrement dit, « Il fait un bon travail, aidons-le », ce qui est une parfaite illustration de leur ralliement à la cause du CNRD et de son Président, Général Mamadi Doumbouya.

Depuis Boké, Mognouma

Lire l'article en entier