PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après la démission de Dr Mouctar Diallo, ancien ministre de la Jeunesse sous Alpha Condé, de la tête des Nouvelles forces démocratiques (NFD), Soalaye Kourouma prend la relève. Celui qui est désormais président par intérim de cette formation politique a été présenté ce vendredi, 24 octobre 2025, à Conakry. Il a dit mesurer « pleinement » la tâche qui l’attend et s’engage à œuvrer pour le rayonnement des NFD dans un contexte de recomposition politique, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.
La rencontre a été principalement marquée par la présence massive des femmes militantes et responsables du parti NFD.
Mamadou Bhoye Sall, conseiller du parti les Nouvelles Forces Démocratiques NFDA cette occasion, Mamadou Bhoye Sall, conseiller du parti, a rendu un vibrant hommage au président démissionnaire, Mouctar Diallo avant de revenir sur son parcours. « C’est le 7 août 2025 que notre président, fondateur du parti, Docteur Mouctar Diallo, a officiellement présenté sa démission de la présidence du parti Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) et de son retrait de la vie politique. Cette décision, mûrement réfléchie, a été accueillie avec regret par l’ensemble des militants et responsables du parti car, Docteur Mouctar Diallo, c’est avant tout l’âme fondatrice du parti. Un homme de conviction, un patriote engagé qui a su bâtir avec courage et abnégation un parti politique, moderne, jeune dynamique ancré dans les valeurs de démocratie et de progrès. Nous voudrons ici lui rendre un vibrant hommage pour tout ce qu’il a accompli, non seulement pour les NFD, mais aussi pour la Guinée. Un homme dont le parcours et le dévouement resteront à jamais gravé dans les mémoires politiques et citoyennes de notre pays », a déclaré M. Sall.
SoalayeKourouma, président par intérim du parti les Nouvelles Forces Démocratiques NFDDe son côté, le président par intérim des NFD a dit mesurer pleinement la tâche qui l’attend. Soalaye Kourouma promet de préserver l’unité et consolider les acquis du parti dans la transparence et dans le respect des textes. « Ce choix n’est pas seulement un honneur, c’est un devoir, celui de préserver l’unité, de consolider les acquis et de préparer dans la transparence, le respect des textes, l’élection de nouveaux organes dirigeants de notre parti. Je mesure pleinement la tâche qui m’attend. Ce n’est pas une fonction d’apparat mais une mission de transition, de reconstruction et de réconciliation. Je m’y engage avec humilité, avec détermination et surtout avec un profond esprit de service », a-t-il lancé.
Par ailleurs, Soalaye Kourouma a rendu hommage aux jeunes du parti et à ceux qui ne sont plus actifs comme par le passé. « Je n’oublie pas les jeunes et les femmes de notre parti, véritables piliers des NFD. Vous êtes la force vive, l’énergie de changement. Les NFD, ce n’est pas seulement une idée politique, mais c’est un mouvement de génération et d’espoir. Votre implication constante me donne confiance en l’avenir. Je n’oublie pas non plus tous nos militants de la première heure, ceux qui continuent le combat au quotidien, parfois dans l’ombre mais toujours avec la flamme des NFD au cœur. Et je veux aussi, du fond du cœur, adresser un mot à tous ceux qui, pour une raison ou une autre, ne sont pas parmi nous dans les rangs du parti mais qui ont gardé, malgré la distance, leur confiance en ma personne et en notre idéal commun. Sachez que vous restez membres de la grande famille car un engagement sincère ne s’efface jamais », a-t-il lancé.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com
Tél. : 620 589 627/664 413 227
The post Soalaye Kourouma, président par intérim des NFD : « je mesure pleinement la tâche qui m’attend » first appeared on Guineematin.com.
L’article Soalaye Kourouma, président par intérim des NFD : « je mesure pleinement la tâche qui m’attend » est apparu en premier sur Guineematin.com.
.png)
il y a 3 heures
17

















English (US) ·