Tougnifily-Boffa : 65 candidats à la migration clandestine interceptés grâce à la vigilance des habitants

il y a 4 heures 24
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le phénomène de la migration clandestine continue de sévir dans la région de Boké, devenue ces derniers temps une véritable plaque tournante pour les départs de migrants. Le jeudi 23 octobre 2025, les habitants du district de Bandedondé, dans la sous-préfecture de Tougnifily (préfecture de Boffa), ont intercepté un groupe de 65 personnes sur le point de prendre le départ pour l’Europe. Cette arrestation a été rendue possible grâce à la vigilance et à la dénonciation des citoyens.

Selon le président de la délégation spéciale de la commune rurale de Tougnifily, Ousmane Boune Kébé, les migrants interpellés se trouvaient dans une maison où ils attendaient le signal de départ.

« Ils sont au nombre de 65, parlent plusieurs langues et viennent de différentes régions de la Guinée. Certains nous ont confié qu’ils comptaient passer par Sotti, dans la zone de Yampony, où se trouve un bras de mer menant à l’océan Atlantique. Lorsque les habitants ont remarqué leurs mouvements inhabituels, la nouvelle s’est rapidement répandue », a-t-il expliqué.

À noter que le point d’embarquement habituel de Kamsar, désormais placé sous haute surveillance, pousse les candidats à l’émigration clandestine à chercher de nouveaux itinéraires.

« Actuellement, les ports de Kamsar sont trop surveillés, c’est pourquoi ils tentent de trouver d’autres points de départ », a confié un témoin sur place.

Lire l'article en entier