PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le premier président de la Cour suprême a procédé ce vendredi 24 octobre 2025, à la mise en place du Collège multidisciplinaire des médecins assermentés pour l’élection présidentielle du 28 décembre 2025.
Institué sous l’autorité de la Cour suprême, ledit collège est chargé de procéder à l’examen médical, à la certification de l’aptitude physique et mentale des candidats à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025.
Le collège est composé de médecins spécialistes assermentés désignés en raison de leurs compétences, de leur intégrité morale et de leur expérience professionnelle, notamment un médecin interne, un psychiatre, un cardiologue, un neurologue, un chirurgien, tout autre spécialiste jugé nécessaire selon les cas.
Le collège a pour mission d’examiner les candidats conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur, établir un rapport médical circonstancié pour chaque candidat, délivrer à la Cour suprême un certificat d’aptitude ou d’inaptitude selon les résultats des examens. En application de l’article 46 de la Constitution, le collège multidisciplinaire entre en fonction à compter de la date de clôture du dépôt des candidatures.
Dans une autre ordonnance, le premier président de la Cour suprême a nommé les membres dudit collège. La présidence est assurée par Pr Hassan Bah, médecin légiste. Les autres sont nommés en qualité de membres. Il s’agit du Pr Amara Cissé Neurologue ; du Pr Mamadou Dady Baldé, cardiologue ; du Pr Mory Fodé Doukouré, psychiatre ; du Pr Mariame Béavogui, cardiologue ; du Pr Fousseiny Diakité, néphrologue et du Pr Djibril Sylla, médecin interne.
Sékou Diatéya
.png)
il y a 3 heures
17

















English (US) ·