Second tour préliminaire de la Coupe CAF : fin de parcours pour le Hafia FC

il y a 3 heures 13
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Comme l’année dernière en Ligue des champions, le Hafia FC de Guinée ne participera pas aux phases de groupes de la Coupe de la Confédération africaine cette année.

Opposé au club algérien du CR Belouizdad, le champion guinéen s’est incliné sur le score de 2-0.

Lors du match aller à Bamako, le club de Dixinn et son adversaire du jour s’étaient quittés sur un score nul de 1-1. Les Algériens ont pris le dessus lors du match retour et se qualifient ainsi pour les phases de groupes de la compétition.

Dans une publication sur Facebook, le propriétaire de ce club mythique, Kerfala Person Camara, dit KPC, a appelé ses joueurs à garder la tête haute et à tirer des leçons de leurs erreurs. Pour lui, tomber n’est pas une fatalité, mais savoir se relever est ce qui compte le plus.

« Aux joueurs, au staff technique et au bureau exécutif du HAFIA FOOTBALL CLUB, je vous dis ceci : le match que vous avez livré ce soir face au CRB d’Alger n’est pas une défaite, mais une leçon. Chaque match difficile forge le caractère d’une équipe et la prépare à devenir meilleure. Gardez la tête haute, apprenez de vos erreurs et revenez encore plus déterminés. Le courage, c’est de se relever après chaque chute. Vous avez livré une bataille héroïque, je suis tellement fier de vous ! Le meilleur reste à venir et la légende continue », a-t-il écrit.

Dans le cadre du second tour préliminaire de la Ligue des champions, le représentant guinéen, le Horoya AC, affrontera ce samedi 25 octobre 2025, l’AS FAR du Maroc. Lors du match aller disputé chez le club de Matam, les deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité de 1-1.

MohamedNana BANGOURA

Lire l'article en entier