Journée de la liberté de la presse : un satisfecit décerné au président Mamadi Doumbouya

il y a 1 heur 12
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la liberté de la presse en Guinée, ce dimanche 3 mai 2026, un satisfecit a été décerné au chef de l’État, le général Mamadi Doumbouya.

Selon la Maison de la presse, cette distinction est motivée par la « sollicitude constante du président guinéen en faveur de la presse nationale ».

Le document officiel, signé par Aboubacar Camara, président du conseil d’administration de la Maison de la presse, précise : « Satisfecit décerné à titre exceptionnel à Son Excellence Monsieur le président de la République pour sa sollicitude constante en faveur de la presse nationale de Guinée ».

Dans son intervention, le président de la Haute Autorité de la Communication (HAC), Boubacar Yacine Diallo, a salué l’appui du chef de l’État, notamment l’octroi d’un siège digne à la Maison de la presse, qui a longtemps évolué dans des locaux en location avec l’appui des ambassades de France et des États-Unis à Conakry.

Il a toutefois rappelé que ce soutien de l’État s’accompagne d’une exigence claire : celle d’une presse responsable, au service de la Nation.

Ousmane CAMARA

L’article Journée de la liberté de la presse : un satisfecit décerné au président Mamadi Doumbouya est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier