PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les crimes horribles ne cessent de s’enregistrer dans la préfecture de Siguiri. En guise d’illustration, hier mardi 29 octobre 2024, une vieille dame appelée Djomaténin Keita, originaire de Könömakoura, âgée de 80 ans a trouvé la mort dans une bagarre, à Könömakoura, un district relevant de la sous-préfecture de Kignebakoura, située à 15 km de Siguiri-centre.
Interrogé sur les circonstances de cette mort tragique, un originaire de ce village s’est confié à notre rédaction tout en gardant l’anonymat.
« C’est deux familles qui étaient en conflit à cause d’un problème d’ordures. C’est ainsi que la vieille dame est venue intervenir pour qu’il y ait de l’accalmie. Sur place, elle a été bousculée par une personne, finalement la vieille est tombée par terre et sa terre a cogné une brique. Quelques heures après, on nous a informé qu’elle a succombé à ses blessures. », a-t-il laissé entendre.
Présent sur les lieux, Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire, en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri, nous a confirmé la mort de la vieille.
« Sur instruction du procureur de Siguiri, nous sommes venus à Kignébakoura, nous avons trouvé le corps de la vieille dame enveloppé dans le linceul, nous avons enlevé les tissus pour voir entièrement son corps. Elle a eu comme diagnostic, le traumatisme crânien et ses côtes ont été touchées. Nous avons constaté qu’elle était hypertendue. Donc ce que nous pouvons dire sur sa mort, c’est une mort violente probablement liée à un traumatisme crânien grave. », a-t-il confirmé.
Sur instruction du procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara, les personnes concernées dans cette affaire ont été interpellés par la gendarmerie pour des fins d’enquête.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14
L’article Siguiri : une vieille dame de 80 ans trouve la mort dans une bagarre, à Könömakoura. est apparu en premier sur Mediaguinee.com.