PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’est dans une ferveur religieuse et d’effervescence politique que les populations de Bouramaya se sont réunies hier, mardi 16 septembre 2025, à la grande mosquée de Tanènè pour des séances de prière et de lecture du Saint Coran. Cette cérémonie, organisée sous l’égide du directeur général de l’Office guinéen de publicité (OGP), Aladji Cellou Camara, s’inscrit dans le cadre de la campagne pour le référendum constitutionnel prévue le 21 septembre prochain en Guinée. Le but est d’inciter les populations de Bouramaya à voter massivement “OUI”, en vue de l’adoption du projet de nouvelle constitution élaboré par le Conseil National de la Transition et porté par le gouvernement. Cette rencontre a aussi été une occasion d’implorer la bénédiction divine en faveur de la paix, de la cohésion sociale et du progrès national.
Cette mobilisation a connu la présence des autorités locales, des leaders religieux, des notables, des femmes, des jeunes et de nombreux fidèles musulmans. Tous vêtus de t-shirt faisant la promotion du “OUI” à la nouvelle constitution, les participants ont invité les Guinéens à voter dans le calme et dans la sérénité.

« Nous avons organisé cette cérémonie pour implorer Allah le tout puissant, vous le savez nous allons voter dans quelques jours, alors il faut implorer Dieu pour qu’il nous réserve la paix et la stabilité. Je demande à tous les Guinéens qu’on se donne les mains, car un pays ne se développe pas sans la paix et la quiétude sociale. Et, c’est pourquoi nous avons réuni des imams et sages pour lire le coran en faveur de la paix et du vivre-ensemble. Je demande également aux Guinéens de voter dans le calme et dans la sérénité le 21 septembre prochain », a dit Elhadj Ousmane Soumah, Kountigui de Bouramaya.
Adama Finando, habitant de Tanènè, magnifie le contenu de ce projet de nouvelle constitution rédigé par le conseil national de la transition.

« Vous savez que nous sommes dans une période électorale, et c’est pourquoi nous avons organisé cette cérémonie avec notre frère, un fils de Tanènè, monsieur Aladji Cellou Camara pour que la paix règne en Guinée. Nous allons tous voter Oui le 21 septembre pour l’adoption de la nouvelle constitution. Aujourd’hui nous constatons ce que le président Mamadi Doumbouya et son gouvernement ont apporté dans ce document de nouvelle constitution. Si tu es compréhensif, tu seras satisfait. Et ce qu’ils ont démontré, que Dieu leur facilite l’exécution de la tâche », a-t-il dit.
Cette cérémonie spirituelle a été placée sous le signe de la paix, de la cohésion sociale et de l’unité nationale. Elle a regroupé près de 300 imams, les grands imams de la localité, les représentants de l’administration territoriale, notamment celui du Sous-Préfet et l’Inspecteur régionale de la Ligue islamique du Gouvernorat de Conakry, des responsables des forces de sécurité (police et gendarmerie), des représentants de la jeunesse ainsi que les populations locales.
Moussa Konaté pour Guineematin.com
Tél : 621016809
The post Campagne Référendaire : Aladji Cellou Camara, mobilise tout Bouramaya pour le “Oui” à la Nouvelle Constitution first appeared on Guineematin.com.
L’article Campagne Référendaire : Aladji Cellou Camara, mobilise tout Bouramaya pour le “Oui” à la Nouvelle Constitution est apparu en premier sur Guineematin.com.