Incendie à Lambanyi (Conakry) : le contenu de deux appartements réduit en cendres

il y a 2 heures 17
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un incendie a ravagé plusieurs appartements dans un immeuble de type R+3 à Lambanyi, près du carrefour canadien, dans le secteur Mamadou Aliou, dans l’après-midi de ce vendredi, 2 janvier 2026. Selon les informations recueillies sur place par un reporter de Guineematin.com, le sinistre a éclaté aux alentours de 13 heures et a dévasté des appartements de deux et trois chambres, causant d’importants dégâts matériels.

Mamadou Bailo Bah, chargé des conflits du secteur Mamadou Aliou à Lambanyi

« C’est aux environs de 13 heures15’, au moment où nous étions en train de se préparer pour aller à la mosquée, que j’ai été alerté par le président des taximotos du Carrefour canadien, m’annonçant qu’il y a un incendie qui s’est déclaré dans un immeuble de R+3. Et aussitôt, je suis venu m’enquérir des réalités. Parallèlement, on a pu contacter la protection civile qui s’est fortement mobilisée, parce qu’on a constaté qu’il y a trois camions qui sont venus. Même s’ils sont arrivés en retard, ils ont pu vraiment contribuer à l’effort. Pour l’instant, nous ne pouvons pas dire la cause [de l’incendie]. Ce qui reste clair pour le moment, au début, il n’y avait pas de courant, selon les informations reçues dans ce bâtiment », a expliqué Mamadou Bailo Bah, chargé des conflits du secteur Mamadou Aliou à Lambanyi.

Il n’y a eu aucune perte en vie humaine dans cet incendie. Mamadou Bailo Bah salue la bravoure des secours, notamment les voisins des sinistrés, qui se sont armés de courage face aux flammes.

« Il y a eu des pertes énormes, des dégâts, mais heureusement, il n’y a pas eu de pertes en vie humaine. Il faut saluer déjà la bravoure des populations voisines, elles se sont fortement mobilisées. Elles se sont vraiment engagées pour contribuer à sauver des vies. Il y a des murs qui risquent de s’effondrer, donc nous avons décidé que personne ne rentre dans ce bâtiment pour l’instant. C’est vrai, il y a eu quelques matériels sauvés, mais on peut vous dire que beaucoup de matériels ont été rendus en cendres. Il y a un monsieur, un béninois, qui vient à peine de loger, il y a trois jours, mais il n’a pas encore habité. Ce monsieur a perdu tous ses objets », a-t-il déclaré.

Moussa Konaté pour Guineematin.com

Tél : (+224) 621016809

The post Incendie à Lambanyi (Conakry) : le contenu de deux appartements réduit en cendres first appeared on Guineematin.com.

Lire l'article en entier