PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Piloté par Elhadj Mamadou Diallo dit Mister, le Mouvement Doumbouyako de Farabana est sur le terrain depuis plusieurs jours dans le cadre de la sensibilisation et de la mobilisation pour un vote en faveur du « OUI » au référendum constitutionnel du 21 septembre.
Né dans le district de Farabana, sous-préfecture de Dialakoro, préfecture de Dinguiraye, ce mouvement a vaillamment battu campagne sous le signe : << Le Groupe Ciré Mady S.A dit OUI à la nouvelle constitution>>.
Ce mercredi, 17 septembre 2025, les sympathisants de ce mouvement élargi à la population de Dialakoro ont envahi le centre-ville de Dinguiraye à l’occasion de la clôture de la campagne référendaire dans cette préfecture.
<< Nous sommes là pour la clôture de la campagne. Nous sommes sortis au nom du Groupe Ciré Mady S.A qui est une société de commerce général évoluant dans le domaine de la bauxite, l’or. Le district de Farabana particulièrement et la sous-préfecture de Dialakoro de façon générale, disent OUI à la nouvelle constitution. Nos remerciements chaleureux au président de la république pour ce projet de la constitution qui noumus ressemble et qui nous rassemble. Du Général Mamadi Doumbouya à Hadja Djaba Doumbouya en passant par le gouvernement, Farabana dit OUI et votera OUI à la nouvelle constitution le 21 septembre 2021. L’avantage de la Guinée et de ses fils se trouvent dans ce projet de nouvelle constitution. Cette nouvelle Constitution n’est ni pour le président ni pour une autre personne. Mais, pour tous les guinéens. Nous avons expliqué à nos concitoyens le contenu de la constitution et aussi comment voter OUI. Nous invitons tout le monde à aller voter OUI le 21 septembre >>, a lancé Elhadj Mamadou Diallo alias Mister.
Karamo Kaba un des ressortissants de Dialakoro basé à Conakry a dit les avantages du projet de Constitution.
<< On remercie l’ensemble de la population de Dinguiraye qui a fait une forte mobilisation ce matin pour venir assister à la clôture de cette campagne référendaire. Cette élection n’est pas entre des compétiteurs. C’est pour l’adoption de la nouvelle constitution qui n’est ni pour le président ni pour un opposant. C’est pour la population guinéenne, c’est la loi fondamentale. Pourquoi voter OUI pour cette nouvelle constitution ? C’est parce qu’elle dispose des articles qui sont avantageux au peuple de Guinée. La gratuité de la césarienne, la gratuité de la scolarité jusqu’à l’âge de 17 ans, la permission de la candidature indépendante dans les différentes élections sont entre autres des exemples qui justifient. Nous voulons que le OUI l’emporte à Dinguiraye et les sept (7) districts de la sous-préfecture de Dialakoro sont tous favorables cela. C’est à l’avantage de tous >>, a-t-il déclaré.
Pour l’heure, la fête se passe de plus belle à Dinguiraye en présence du Ministre de défense Nationale l’ambassadeur Aboubacar Sidiki Camara avec une présence remarquable des membres du Mouvement Doumbouyako de Farabana.
Mamadou Sagnane