PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Un violent incendie a frappé, ce vendredi aux environs de 13h15, un bâtiment R+3 au carrefour Canadien, secteur Elhadj Mamadou Aliou, dans la commune de Lambanyi, dans la haute banlieue de Conakry.
Aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée, seulement d’importants dégâts matériels. Alerté alors qu’il se préparait à se rendre à la mosquée, Bah Mamadou Baïlo, responsable chargé des conflits du bureau du secteur Elhadj Mamadou Aliou, s’est immédiatement rendu sur les lieux.
« Alors, c’est aux environs de 13h15, au moment où nous étions en train de nous préparer pour aller à la mosquée, que j’ai été alerté par le président des taxis-motards du carrefour Canadien. Il m’a annoncé qu’un incendie s’était déclaré dans un immeuble R+3. Aussitôt, je me suis mobilisé pour venir sur les lieux et m’enquérir des réalités. »
La Protection civile a été saisie et a déployé trois camions pour circonscrire les flammes.
« Parallèlement, nous avons contacté la Protection civile, qui s’est fortement mobilisée. Nous avons constaté la présence de trois camions. Même s’ils sont arrivés en retard, ils ont pu réellement contribuer par leurs efforts. Nous les remercions. »
À ce stade, l’origine de l’incendie reste inconnue. Selon les premières informations recueillies sur place, le sinistre serait parti du troisième étage de l’immeuble, alors que le bâtiment n’était pas alimenté en électricité au moment des faits.
« Pour l’instant, nous ne pouvons pas déterminer la cause de l’incendie… Ce qui est sûr, c’est que l’incendie s’est déclaré au troisième étage. »
Malgré l’ampleur des dégâts matériels, aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée, grâce notamment à la mobilisation rapide des riverains.
« Heureusement, il n’y a pas eu de perte en vies humaines… La prière a été interrompue, mais les fidèles se sont engagés pour contribuer à sauver des vies. »
L’accès au bâtiment reste interdit en raison des risques d’effondrement, rendant impossible, pour l’instant, l’évaluation complète des dégâts.
« Nous n’avons pas encore pu faire l’état des lieux, car le mur du côté droit… risque de s’effondrer. »
Plusieurs occupants ont tout perdu, notamment un ressortissant béninois récemment installé dans l’immeuble.
« Il venait à peine d’emménager ici il y a trois jours… pratiquement tous ses objets sont partis en fumée. »
Christine Finda KAMANO
L’article Incendie au carrefour Canadien : un immeuble R+3 touché à Lambanyi est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 2 heures
17

















English (US) ·