PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le paysage financier guinéen a franchi une étape majeure ce lundi 16 février 2026. Coris Bank International Guinée a lancé ce lundi 16 février « Coris Money » sa solution de mobile money nouvelle génération. Plus qu’un simple portefeuille digital, c’est une promesse de liberté financière pour tous les Guinéens.

C’est dans un réceptif hôtelier de la capitale que Coris Bank International Guinée a donné le coup d’envoi de Coris Money. La cérémonie, était placée sous la présidence de M. Mourana Soumah, ministre de la communication, de l’économie Numérique et de l’Innovation, en présence de M. Tamba Benoît Kamano, Ministre Secrétaire Général du Gouvernement.
Plus qu’un simple portefeuille digital, cette innovation se veut une promesse de liberté financière pour tous les Guinéens.

Dans une économie en pleine mutation, la digitalisation n’est plus une option, mais un moteur de croissance. Avec un taux d’inclusion financière avoisinant les 33 %, le fossé à combler reste immense. Coris Money intervient précisément comme un pont numérique entre la banque classique et le quotidien des citoyens.
Déployée dans plusieurs filiales du groupe, cette solution est un véritable écosystème conçu pour transformer l’expérience financière des utilisateurs.

« Plus qu’une simple application, Coris Money est un levier d’inclusion conçu pour simplifier la vie des clients : transférer de l’argent, régler ses factures d’électricité (EDG) et d’eau (SEG), payer ses impôts, verser les salaires et réaliser des achats marchands », a déclaré Mme Christelle Zongo Dieng, Directrice Générale de Coris Bank Guinée, lors de son allocution.
Le produit a été élaboré selon les standards de sécurité bancaire les plus rigoureux, garantissant fiabilité et confidentialité. Avec Coris Money, le téléphone portable devient un véritable guichet de proximité.
« L’utilisateur n’a plus besoin d’avoir un compte bancaire chez nous pour accéder aux services essentiels. À travers cette solution, nous nous inscrivons pleinement dans la vision de l’État guinéen : accélérer la digitalisation et dématérialiser les opérations financières pour dynamiser l’économie », a précisé la Directrice Générale.
Que vous soyez un grand opérateur économique, un maçon ou une vendeuse de fruits, l’outil s’adapte à chaque réalité. Thierno Ousmane Diallo, responsable digital, soutenu par l’expertise de Mohamed Condé, responsable commercial Grandes Entreprises, a rassuré sur la simplicité de l’interface : disponible sur iOS et Android, l’application se veut aussi intuitive que les réseaux sociaux les plus populaires.
En réalité Coris Money se distingue des autres par son accessibilité, avec : 150 distributeurs déjà mobilisés à Conakry pour les enregistrements; Des services complets notamment au niveau des dépôts, retraits, paiements de factures et de salaires.
Les clients ou non ainsi que secteur informel et entreprises constituent ses potentielles cibles.
Le Ministre Mourana Soumah a chaleureusement félicité Coris Bank pour cette transition vers le digital. Il a souligné que cette initiative répond parfaitement à la vision du Président Mamadi Doumbouya, inscrite dans le plan de développement SIMANDOU 2040 dans ses piliers 3 et 4.

« Cette solution favorise la transparence, la redevabilité et réduit la circulation fiduciaire. C’est l’État et la population qui y gagnent », a conclu le Ministre, tout en réitérant l’engagement du gouvernement à résorber les zones blanches pour garantir un accès internet sur tout le territoire.
Alhassane Fofana
.png)
il y a 1 heur
13

















English (US) ·