Siguiri: Sèkè Tomboni, Mandén Kèda, Niagassola, Mamadi Confiance mobilise au nom de la coordination locale en faveur du OUI

il y a 3 heures 19
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

De Sèkè Tomboni à Mandén Kèda, en passant par Niagassola, aucune localité de la préfecture de Siguiri n’a été laissée en marge de la vaste campagne de sensibilisation en faveur d’un vote massif pour le OUI.

À la tête d’une importante délégation, le Coordinateur général adjoint de Mandén Djigui, Mamadi Confiance Camara, a multiplié les rencontres avec les femmes, les jeunes et les sages. Partout, les populations se sont massivement mobilisées. Il les a appelées à se rendre nombreuses aux urnes le 21 septembre prochain pour approuver le projet de nouvelle Constitution.

Dans chacune des localités visitées, Mamadi Confiance Camara, accompagné de ses collaborateurs, a expliqué aux populations l’importance d’un vote en faveur du OUI. Il a également rappelé aux électeurs la nécessité de retirer leurs cartes d’électeurs et leur a montré, de manière pratique, la procédure de vote afin d’éviter toute confusion le jour du scrutin.

« Ce que nous demandons à Dieu, c’est que le 21 septembre nous trouve en vie et en bonne santé. Mes compatriotes, nous allons voter ensemble en mettant OUI. Si tu mets OUI, sache que tu as aidé le pays. Quand tu mets NON, il faut savoir que ce n’est pas bon. Si tu ne sais pas écrire, mets ton doigt dans l’encre, fais un signe, plie le bulletin et mets-le dans l’urne. Que tout le monde se lève dimanche pour aller voter. Au nom du Chef de l’État, si nous gagnons ce référendum, nous aurons tout gagné. Nous ne faisons pas cela pour lui, mais pour nous, parce que le Guinéen est fatigué et a souffert », a-t-il déclaré.

Un autre fait marquant de cette tournée est l’adhésion massive des populations à la cause défendue par le Conseiller à la Présidence. Tous s’accordent à reconnaître que le chemin de la réussite pour la Guinée passe par la refondation initiée par le Général Mamadi Doumbouya, Président de la République.

Service de communication du directoire de campagne

Lire l'article en entier