Siguiri : le concert de la foire économique dégénère et fait des blessés et dégâts matériels

il y a 6 heures 10
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le concert organisé dans le cadre de la foire économique de Siguiri a dégénéré en émeutes hier jeudi 21 novembre, provoquant plusieurs blessés et des cas de vandalisme signalés sur les stands, a appris Guinéenews.

Tout aurait commencé par le retard accusé dans la prestation de l’artiste malien Adji One, prévue sur le podium de la foire économique dans la nuit du jeudi 21 novembre 2024. Cette attente prolongée aurait provoqué l’irritation des fans, qui ont fini par lancer des pierres en signe de protestation. Une débandade s’en est suivie au stade de Nanko, occasionnant des dégâts matériels considérables.

Au cours de ces échauffourées, plusieurs personnes ont été blessées, et de nombreux stands ont été vandalisés par des individus non identifiés, selon les témoignages recueillis.

« Moi, j’ai pris un stand à la foire pour mon restaurant, mais ils ont tout saccagé. Il y a eu un débordement quand l’artiste n’est pas arrivé à temps. Tout mon matériel a été détruit, et même ce que j’avais préparé, a été emporté par des gens », a déploré H.C., une restauratrice affectée.

Face à la gravité de cet incident, la commissaire de la foire économique de Siguiri a présenté ses excuses au public.

« Ces genres d’incidents sont inhabituels lors de la foire de Siguiri. Nous tenons à exprimer nos excuses au public ainsi qu’à toutes les personnes ayant subi des dommages », a déclaré Djènè Konaté.

Cependant, malgré l’ampleur des dégâts non encore réparés, un autre concert du même artiste est prévu pour ce vendredi 22 novembre 2024 à la place des Martyrs, selon le directeur préfectoral de la jeunesse de Siguiri.

Lire l'article en entier