PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
A Siguiri, c’est au lycée Roi Hassan que les premières épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année session 2024-2025 ont été lancées. Rencontré, Mamadou Touré, directeur préfectoral de l’éducation de Siguiri rassure que toutes les sont prises pour le bon déroulement de ces évaluations.
« Comme vous le constatez tous les enfants sont installés dans les conditions régulières en tenue correcte avec les badges. Les dispositions ont été prises en amont. Les premières épreuves viennent d’être lancées C’est un sentiment de satisfaction pour ce que nous avons déjà vu et nous espérons que cela va continuer pour le temps qu’ils restent, pour le reste des épreuves non seulement pour l’examen d’entrée en 7ème mais pour tout le reste d’examen», a rassuré le DPE de Siguiri.
De son côté, le président de la délégation spéciale de Siguiri :«Nous nous réjouissons surtout des actions entreprises par le gouvernement guinéen pour tout cet environnement sécurisé que nous constatons ici et qui est créé afin que les enfants puissent passer un examen dans un endroit sécurisé. Les dispositions prises ici nous réjouissent à plus d’un titre. Donc nous souhaitons plein succès à ses candidats aux examens afin que Siguiri puisse être devant lors des proclamations des résultats», a laissé entendre Souleymane Koita.
Ils sont au total 26.965 candidats dont 7025 filles au niveau de l’enseignement général et franco arabe, répartis dans 87 centres, pour être évalués dans 7 matières durant 3 jours, avec 1340 surveillants.
Siguiri, Sékou Franwalia Doumbouya pour Kalenews Org