PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Chaque année, des pluies torrentielles envahissent les rues de la capitale guinéenne, causant des inondations suivies de pertes en vies humaines et des dégâts matériels importants. Le surpeuplement et les constructions de plus en plus anarchiques dans les quartiers sont les causes de ces cas d’inondation. Youssouf Camara, chargé à l’environnement et le représentant du chef du quartier hafia 2, parle des risques d’inondations qu’encourt son quartier et interpelle les autorités à prévenir ce danger ce jeudi, 04 juillet 2024.
« Nous, à hafia ici, on est laissé pour compte depuis l’indépendance. Pourtant, c’est l’un des plus anciens quartiers du pays. Nous ici, au-delà des constructions anarchiques, il n’y a pas de routes, de caniveaux, de ponts solides pour permettre aux gens de traverser quand il pleut. Il n’y a rien qui puisse permettre l’évacuation de l’eau. Par le passé, il y a eu énormément de cas d’inondation dont les conséquences ont été pires. Même ce matin il y a eu deux familles qui m’ont informé qu’elles ont une inondation. Je suis allé voir, mais qu’est-ce que je peux faire, à part constater ? C’est quelque chose qui est déplorable et effrayant à la fois. Il y a même un ministre qui est venu nous voir, nous promettre l’arrangement des caniveaux, mais on ne l’a toujours pas vu. C’est seulement le nouveau maire qui nous aide comme il le peut. Mais, il faut que les autorités s’impliquent davantage, sinon quand les grandes pluies vont commencer à tomber ici, il risque d’y avoir des cas de morts. Prévenir vaut mieux que guérir. Les hautes autorités doivent s’impliquer » conclut-il.
Mamadou Baïlo Diallo pour Guineematin.com
The post Saison pluvieuse à Hafia 2 (Conakry) : « Il risque d’y avoir des cas de morts » first appeared on Guineematin.com.
L’article Saison pluvieuse à Hafia 2 (Conakry) : « Il risque d’y avoir des cas de morts » est apparu en premier sur Guineematin.com.