PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Face à la presse le samedi 05 avril 2025, le président de la Fédération guinèenne de Football a profité de l’occasion pour parler de l’actualité sportive guinéenne à tous les niveaux et dans toutes les disciplines sportives, mais également la situation des infrastructures sportives.
À ce sujet, il est revenu sur la raison pour laquelle le stade de Nongo n’avait pas pu être homologué au temps d’Antoinio Souaré, ancien président de la Fédération Guinèenne de Football.
À en croire Aboubacar Sampil, il ne fait pas d’attaque personnelle. «Mais je vais vous dire concernant Antoinio peut-être je crois que vous avez un petit problème pour ça parce que moi je ne l’attaque pas frontalement, c’est de la comédie et autres. Ce qui m’a choqué parce qu’on parle du stade, les divergences dans le football à l’époque. Moi j’ai tourné dans plusieurs terrains aujourd’hui pour regarder ce qui se passe dans les autres stades. Il se trouve que Nongo au moment où on dit qu’on ne peut pas homologué Nongo, Nongo pouvait être homologué, mais les divergences des gens qui n’aimaient pas Antoinio ou qui combattaient Antoinio à l’époque peut-être n’ont pas voulu toucher», a-t-il laissé entendre.
Selon le président de la Fédération Guinèenne de Football, l’argument qu’ils ont avancé c’est la position des vestiaires, un argument qu’il refuse de croire. «On nous dit personnellement que les vestiaires ne peuvent pas être à l’opposé de la tribune, vous partez au Congo c’est à l’opposé, Kampala c’est à l’opposé et si on était unis exactement on pouvait régler çà. Il restait quoi à faire ? C’était les gazons et poser les chaises».
Mamadou Yaya Barry
L’article Aboubacar Sampil, président de la FGF : « Nongo pouvait être homologué, mais…» est apparu en premier sur Mediaguinee.com.