PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le président de la Fédération Guinéenne de Football (FGF) Aboubacar Dinah Sampil était l’invité de l’émission Sport débat de la RTG ce samedi 5 avril 2025. Il est revenu, à cette occasion, sur plusieurs questions qui concernent le football guinéen, la gestion et les performances des équipes nationales.
Évoquant, à cette occasion, les contre-performances de l’équipe première du Syli National, Bouba Sampil a dit comprendre la colère du public sportif de Guinée. Cependant, il a invité celui-ci à comprendre aussi qu’en football, les contre-performances sont souvent des étapes à franchir.
« Le peuple est dans son droit de ne pas être content des contre-performances du Syli. Mais le peuple doit comprendre aussi qu’en football, il y a les haut et les bas. C’est difficile à admettre parfois, mais les contre-performances arrivent dans le football. Aujourd’hui, il faut aller sur un nouveau projet et cela ne peut se faire qu’en se donnant les mains. Il faut que l’ensemble des membres de la famille du football se donnent les mains pour mettre en place quelque chose qui va tenir la route parce qu’aujourd’hui, ce n’est pas le cas. Le Comex ne s’est pas encore réuni pour tirer les leçons des deux dernières sorties du Syli, mais c’était programmé. Ça a été reporté pour une question de forme », a-t-il dit.
MohamedNana BANGOURA