Siguiri : 4 blessés, dont 3 femmes, lors d’affrontements avec une société minière chinoise, à Djatéla

il y a 21 heures 73
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce samedi, 5 avril 2025, quatre personnes ont été blessées lors d’un conflit survenu à Djatéla, un district de la commune urbaine de Siguiri.

Selon les informations recueillies, une incompréhension aurait éclaté entre des femmes du district et une société minière chinoise opérant dans la zone. Les femmes auraient demandé aux responsables de la société de leur céder les sites déjà exploités afin de leur permettre de subvenir à leurs besoins. Elles lavaient les latérites dans les trous creusés par la société. C’est au cours de cette activité que des agents de la société sont intervenus, utilisant des gaz lacrymogènes. Bilan : quatre blessés, dont trois femmes.

À l’hôpital préfectoral de Siguiri, le docteur Abdoulaye Bachirou Condé, médecin lieutenant du Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale, Direction de la Justice Militaire, en service à l’hôpital, a brièvement établi les diagnostics :

« Il s’agit d’un conflit communautaire survenu à Djatéla. Au total, quatre personnes ont été blessées, dont trois femmes. Les blessés présentent les diagnostics suivants :

  1. Mory Camara, 67 ans, marié et père de 22 enfants, souffre d’un traumatisme crânien sans perte de conscience.
  2. Aïcha Doumbouya, 28 ans, ménagère, présente une plaie traumatique à l’épaule et au bras gauche.
  3. Mariame Keïta, 18 ans, célibataire, souffre d’un traumatisme crânien sans perte de conscience.
  4. Aïcha Camara, 28 ans, présente un traumatisme crânien sans perte de conscience et une fracture fermée du majeur droit. Dans les jours à venir, nous approfondirons les enquêtes pour déterminer la nature de l’arme utilisée », a-t-il expliqué.

Au moment de la publication de cette dépêche, le calme était revenu dans la cité. Une enquête a été ouverte pour déterminer les responsabilités dans cet incident.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

+224 621 76 47 14

L’article Siguiri : 4 blessés, dont 3 femmes, lors d’affrontements avec une société minière chinoise, à Djatéla est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier