PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La saison des pluies est une période d’énormes calvaires pour les habitants de Sonfonia. Entre inondations, tas d’ordures et routes dégradées, la situation devient de plus en plus compliquée pour eux.
Pour les habitants de Sonfonia Gare, la route allant de l’école Assiatou Bah au carrefour Western Union leur est devenue impraticable depuis la tombée des grandes pluies. Motards, conducteurs de voiture et même les piétons ont du mal à s’y trouver un passage. Mamadi Keita, habitant de zone, rencontré sur place par un reporter de Guinéematin.com explique le calvaire quotidien qu’ils vivent.
« La route de l’école Assiatou Bah jusqu’au carrefour Western Union est très dégradée. Et cela, il y a plus de 6 ans maintenant. Mais, à chaque fois les responsables du quartier viennent voir cette route, ils disent avoir fait le rapport, mais rien ne se fait après pour la réparer. Hier par exemple, il y a une remorque qui est tombée vers la T7 là, les gens étaient obligés de dévier par-là, et tous avaient des difficultés, vu l’état horrible de cette route. Même les motos ont du mal à passer. L’accès n’est pas facile. Nous, la population de Sonfonia, demandons que l’Etat nous vienne en aide. Toute la quantité d’eau qui quitte vers le marché là-bas se déverse par-là, et les caniveaux creusés sont petits. C’est ce qui d’ailleurs a gâté cette route », a-t-il expliqué.
Plus loin, il lance un appel à l’aide aux autorités du quartier et à l’Etat afin d’améliorer les conditions des usagers de la route.
« Je demande aux autorités du quartier et à l’Etat de nous aider à améliorer l’état de cette route. Nous y souffrons beaucoup, et avec les pluies là, nous sommes exposés à d’énormes risques », a-t-il dit.
Fatoumata Bah pour Guineematin.com
Tel : 626-84-48-53
The post Route dégradée à Sonfonia Gare : un calvaire quotidien pour les usagers first appeared on Guineematin.com.
L’article Route dégradée à Sonfonia Gare : un calvaire quotidien pour les usagers est apparu en premier sur Guineematin.com.