Possible candidature de Gal Doumbouya: « Pour le moment, je ne fais pas un débat sur cette question » (Sidya Touré)

il y a 1 mois 119
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le président du parti UFR et ancien premier ministre a accordé une interview à la DW le 02 octobre 2024. Sidya Touré s’est notamment prononcé sur une éventuelle candidature du Général Mamadi Doumbouya.

Le leader de l’Union des Forces Républicaines ne veut pas d’un débat sur ce sujet.

« Pour le moment, je ne fais pas un débat sur cette question. Parce que je trouve que ça a très peu d’intérêt dans la mesure où je ne vois rien venir. Pour que nous puissions participer à des discussions sur la constitution, nous avions proposé des solutions pour cela, à savoir mettre en place, disons, une structure qui permettrait de recevoir tout un chacun. Ce qui s’est fait à Conakry, en dehors de nous tous, me prononcer là-dessus, moi, je n’en vois vraiment pas d’intérêt.», a-t-il dit.

A ceux qui appellent à une candidature du Général Mamadi Doumbouya à la prochaine élection présidentielle de 2025, Sidya Touré pose ses conditions.

« Chacun peut dire ce qu’il veut. Moi, je n’ai pas de problème. Si la candidature de Doumbouya est une nécessité, mais que les autres candidatures le sont, et que nous avons la liberté et la garantie pour être en Guinée, de faire campagne, moi, je n’en verrais pas d’inconvénients. », a-t-il fait remarquer dans cet entretien.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier