PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’antenne des Forces vives de Guinée établie en France appelle à une manifestation le samedi 9 novembre 2024 à Paris. Cet appel s’inscrit dans le cadre de la dénonciation de la disparition des activistes de la société et la campagne de propagande des pros CNRD.
Dans un communiqué publié ce vendredi, l’antenne des Forces Vives de Guinée en France affirme avoir été informée de l’organisation, à Paris, d’un rassemblement “de propagande”, prévu pour le samedi 9 novembre 2024, “en soutien à la junte tyrannique du CNRD”, à l’initiative du porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo.
“Ce rassemblement empreint de cynisme a été programmé le même jour que la date marquant le quatrième mois de la disparition forcée de nos camarades Foniké Menguè et Billo Bah, enlevés le 9 juillet 2024 par le CNRD”, a fait remarquer les Forces vives.
Par ailleurs, l’antenne accuse la junte dirigée par le général Mamadi Doumbouya d’organiser “une campagne de manipulation et d’achat des consciences avec l’argent du contribuable guinéen, tant en Guinée qu’à l’étranger” afin de “prolonger illégalement son maintien au pouvoir au-delà de la période de transition fixée au 31 décembre 2024”.
L’article Paris : les FVG appellent à manifester le 9 novembre contre les disparitions forcées est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.