PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Arrêté par la police libérienne après 10 mois de cavale, le colonel Claude PIVI, condamné à la prison à perpétué pour crimes contre l’humanité par le tribunal criminel de Dixinn dans l’affaire du 28 septembre 2009 est déjà retourné à la maison centrale de Conakry « pour purger sa peine », selon le ministre de la justice, Yaya Kairaba Kaba. Mais, l’avocat de l’officier signe et persiste que son client n’est pas dans cette maison d’arrêt.
« Mon client n’est pas à la maison centrale de Conakry. Je ne dis pas est-ce qu’il est venu, est-ce qu’il n’est pas venu ? Mais mon client n’est pas à la maison centrale de Conakry. Mais puisqu’il y a plusieurs lieux de détention en République de Guinée, s’il est dans une des maisons de détention, moi, avocat je n’en sais pas. Mais, pas à la maison centrale de Conakry et je suis formel là-dessus« , a confié Me Abdourahamane Dabo, ce jeudi 19 septembre 2024 à MediaGuinee.
A rappeler que c’est le 04 novembre dernier, qu’un commando -à sa tête Verny Pivi- avait fait une descente à la maison centrale de Conakry pour exfiltrer Dadis Camara, Tiégboro Camara, Blaise Gomou et Claude PIVI (son père). Les premiers rejoindront plus tard leur cellule. Pivi lui partit en cavale jusqu’à son arrestation en territoire libérien.
Elisa CAMARA
L’article Où est Pivi ? “Mon client n’est pas à la maison centrale, je suis formel ! » (Me Dabo) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.