PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le procès de Mohamed Seydou Bangoura est renvoyé au 9 septembre pour la continuation des débats. Mais avant, le tribunal a ordonné la comparution d’une témoin oculaire de l’accident du nom de Mabinti Touré à la requête du ministère public, la production de l’image du prévenu avant l’accident et son permis de conduire.
Par la même occasion, le juge a rejeté la demande de mise en liberté sollicitée par les trois avocats de la défense en faveur de leur client en application des dispositions des 244 et suivants du code de procédure pénale.
Quelque temps plus tôt, le ministère public a trouvé que les conditions de détention provisoire sont encore réunies. Le substitut du procureur, Mohamed Aly Condé a indiqué que vouloir remettre le prévenu en liberté, il pourrait exercer une pression sur la témoin qu’il a cité à comparaître.
Les avocats de la partie civile au nombre de 4 se sont aussi opposés à la demande de mise en liberté de Singleton. Revenant sur la sensibilité du dossier, ils ont trouvé ladite demande assez prématurée.
L’artiste est ramené à la maison d’arrêt de Coyah. Singleton est poursuivi pour homicide involontaire. Il avait reconnu les faits aussitôt qu’il a comparu. Il a demandé pardon à la famille de la victime, à la Guinée et à la justice. Lors de sa déposition, la partie civile a accepté le pardon.
Sékou Diatéya envoyé spécial