PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Alors que le procès sur l’accident impliquant l’artiste Singleton se poursuit au tribunal de première instance de Coyah, les demandes formulées par la partie civile et le ministère public ont suscité une vive opposition de la défense qui les juge sans fondement. Face à la multiplicité des requêtes, le président du tribunal a suspendu l’audience pour 30 minutes afin de statuer.
Pour Maître Moussa 2 Keita, avocat de la partie civile, « ce procès doit être un moyen d’éducation pour les citoyens ». Dans cette optique, il a requis :
la production d’images pour déterminer si l’usage d’un téléphone pendant la conduite peut être établi; le transfèrement du véhicule accidenté au tribunal; la comparution de dame Bangoura (témoin oculaire présumé) et de la commissaire ayant mené l’enquête;
ainsi que la comparution du militaire ayant transporté le corps de la victime à l’hôpital.
Selon lui, ces mesures visent à garantir la sincérité et la transparence de la procédure.
Mais du côté de la défense, ces requêtes sont vivement contestées. L’un des avocats a notamment déclaré : « Dame Bangoura viendra dire quoi, lorsque le prévenu a déjà reconnu les faits et que la famille de la victime ne réclame rien ? Quant au militaire, il n’a fait que son devoir en portant secours », a fait croire un avocat de ce camp.
Pour sa part, le substitut du procureur a soutenu la pertinence de la comparution de dame Bangoura, estimant qu’elle détient des éléments clés : « Elle n’était pas la femme de M. Mohamed Traoré, elle faisait la lessive au moment des faits et a vu ce qui s’est passé. Elle viendra témoigner dès la semaine prochaine. »
Le président du tribunal est également intervenu, demandant la remise des permis de conduire de Singleton et de sa compagne, cette dernière étant soupçonnée d’avoir pris le volant après l’accident dans un état de panique.
L’audience a donc été suspendue pour 30 minutes, le temps pour le tribunal de statuer sur la recevabilité et la pertinence de l’ensemble de ces demandes.
Sâa Robert Koundouno
L’article TPI de Coyah : des demandes contradictoires, l’audience suspendue pour 30 minutes afin de statuer est apparu en premier sur Mediaguinee.com.