Mory Condé : “Désormais, un citoyen ne peut s’engager dans un contrat de location sans passer par l’autorité de régulation…”

il y a 1 mois 140
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans une interview accordée à l’Agence guinéenne de presse (AGP), le ministre de l’urbanisme de l’habitat et de l’aménagement du territoire chargé de la récupération des domaines spoliés de l’Etat, Mory Condé, a annoncé des actions pour remédier aux difficultés rencontrées par les citoyens en quête de logement en Guinée. 

Pour trouver une maison d’habitation à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur du pays, des citoyens sont obligés de débourser beaucoup d’argent, dû aux agissements des démarcheurs. Ces derniers sont accusés de complicité avec les propriétaires de maison pour imposer un montant à payer aux locataires.

Selon le ministre de l’habitat, cette question constitue une véritable préoccupation du gouvernement guinéen. C’est pourquoi, Mory Condé annonce des mesures pour réglementer ce secteur.

“En tant que garant, l’Etat à l’obligation de réglementer le secteur. Nous avons élaboré tout récemment une loi pour professionnaliser le métier de l’agent immobilier qu’on appelle les démarcheurs”, a déclaré le ministre.

Il soutient que “désormais, un citoyen ou une tierce personne ne peut s’engager dans un contrat de location sans passer par l’autorité de régulation des constructions de logements et des fonciers”.

“Cette autorité aura la charge d’intervenir entre les locataires et les citoyens concessionnaires dans le cadre de toutes les transactions liées à l’immobilier quelle que soit la location ou la vente”, a rassuré M. Condé.

L’article Mory Condé : “Désormais, un citoyen ne peut s’engager dans un contrat de location sans passer par l’autorité de régulation…” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier