Menace contre la Guinée : le RPG monte au créneau pour défendre Alpha Condé

il y a 3 heures 13
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un ressortissant guinéen du nom de Ibrahima Kalil Shérif a été arrêté au Libéria, soupçonné de recruter d’anciens combattants rebelles au compte d’Alpha Condé pour déstabiliser la Guinée. L’affaire a été évoquée à l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel ce samedi 23 novembre 2024.

L’ancien parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, rejette les accusations de déstabilisation de la Guinée portées contre l’ancien président Alpha Condé. “Quelqu’un qui a été président, qui a empêché des confrontations ethniques, comment pourrait-il organiser quelque chose contre son pays ? Soyez raisonnables”, a déclaré Lamine Kamissoko.

L’ancien député a également accusé certaines personnes de s’appuyer sur ces “accusations infondées” pour nuire à la réputation de l’ancien chef de l’État pour des fins politiques à l’approche de la fin du chronogramme de la transition.

“Nous sommes à moins de 40 jours de 2024. Vous entendrez beaucoup de choses, y compris que le professeur Alpha Condé veut envahir la Guinée”, a averti Kamissoko.
Et d’ajouter : “si Alpha n’était pas juste et engagé pour la Guinée, il n’aurait pas survécu aux épreuves qu’il a traversées”, a-t-il affirmé.

Concernant les récentes déclarations d’Alpha Condé sur son retour en Guinée, ce responsable du RPG a insisté sur la détermination de l’ancien président. “Quand il dit qu’il va revenir, il reviendra. Mais comment ? Cela reste une question”, a-t-il conclu.

L’article Menace contre la Guinée : le RPG monte au créneau pour défendre Alpha Condé est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier