PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

LE FORUM MONDIAL DE L’ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE A BORDEAU : LA GUINEE REPRESENTEE PAR LE MINISTERE DE LA JEUNESSE A TRAVERS LE DG DE L’ANVJ MAMADOU MACKA BALDÉ
Le Forum mondial de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), organisé par le GSEF, s’est ouvert ce mercredi 29 octobre 2025 à Bordeaux, France, et se poursuivra jusqu’au 31 octobre. Cette 7ᵉ édition marque une étape importante, car c’est la première fois que la France accueille cet événement international. Ceci, après des éditions à Séoul, Montréal, Bilbao, Mexico et Dakar.
La Guinée participe activement à ce forum à travers la présence du Directeur Général de l’Agence Nationale du Volontariat Jeunesse (ANVJ), Monsieur Mamadou Macka BALDE, représentant Monsieur le Ministre de la Jeunesse, Mamadou Cellou BALDE. Cette participation à ce rendez-vous mondial témoigne de l’engagement du pays dans les dynamiques de l’économie sociale et solidaire, notamment en matière de volontariat, inclusion des jeunes, et développement communautaire grâce a la vision et le leadership du Chef de l’Etat, le Général Mamadi Doumbouya.
Cette rencontre qui se tient sous le thème central, « FAIRE DE l’ESS LA NORME DE L’ÉCONOMIE DE DEMAIN » a pour objectifs de :
• Partager les pratiques et visions qui placent l’humain au cœur de l’économie;
• Renforcer les partenariats internationaux autour de l’ESS;
• Valoriser les initiatives locales et les parcours territoriaux innovants.
La participation de la Guinée à travers l’Agence Nationale du Volontariat Jeunesse (ANVJ) à cette rencontre internationale va permettre au pays de non seulement présenter ses projets de volontariat et d’insertion socio-économique des jeunes, mais aussi de renforcer sa coopération avec d’autres pays et acteurs de l’ESS et enfin de s’inspirer des modèles réussis pour adapter des solutions aux réalités guinéennes.
Cette participation est une opportunité stratégique pour la Guinée de renforcer son positionnement dans les débats mondiaux sur l’économie inclusive et durable, tout en mettant en lumière les efforts nationaux en matière de jeunesse et de solidarité.
SERVIR LES AUTRES EST LE PLUS GRAND BIEN QU’ON PUISSE SE FAIRE

.png)
il y a 3 heures
23




















English (US) ·