Présidentielle guinéenne: des candidats confrontés à des difficultés, la DGE mise en cause !

il y a 4 heures 17
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Alors que la date limite de dépôt du dossier de candidature et de parrainage est fixée au lundi 03 novembre prochain à 23h59, plusieurs candidats de partis politiques rencontrent des difficultés sur le terrain. C’est le cas des candidats des partis Bloc Libéral, PEDN et PADEs. C’est du moins ce qu’indiquent leurs états-majors à Mosaiqueguinee.

Contrairement aux dispositions de l’alinéa 4 de l’article 128 du code électoral qui dispose que : « Dans les deux jours qui suivent la déclaration de candidature, le candidat verse, auprès du Trésor public, une caution dont le montant est fixé par l’OTIGE. », les états-majors de ces candidats dénoncent le non-respect de cette disposition. Tous confient que la DGE aurait exigé que toute déclaration de candidature se fasse accompagner du quitus de versement de la caution du candidat auprès du Trésor public.

Conséquence, plusieurs candidats n’ont jusqu’ici pas pu déposer leurs dossiers de candidature auprès de la commission de réception mise en place par la cour suprême. Et à moins de 5 jours de la date limite de dépôt des dossiers de candidature, rien ne semble gagner d’avance et ça ressemble à un véritable parcours du combattant.

Affaire à suivre !

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier