PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les appels à quitter le Mali se multiplient alors que le JNIM (Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans, affilié à Al-Qaïda) accentue la pression sur Bamako.
Alors que les attaques contre les convois transportant du carburant vers la capitale se poursuivent et que la pénurie d’essence complique davantage la vie des habitants, les États-Unis, l’Italie et l’Allemagne ont demandé à leurs ressortissants de quitter immédiatement le pays.
Selon des informations rapportées par nos confrères de RFI, après l’annonce des États-Unis mardi 28 octobre, l’Allemagne et l’Italie ont également appelé, mercredi, leurs ressortissants à quitter le Mali.
Dans la capitale, Bamako, l’économie tourne au ralenti. La plupart des véhicules sont à l’arrêt. Pour tenter d’atténuer la souffrance des populations, la télévision nationale a annoncé la mise en circulation d’une trentaine de bus « solidaires ».
Au-delà de la pénurie de carburant, les coupures d’électricité sont devenues récurrentes à Bamako et dans plusieurs autres villes du pays.
Les écoles restent fermées depuis que le JNIM a décrété, début septembre, un embargo sur la capitale, en s’attaquant aux camions-citernes venus des pays voisins.
La dernière attaque a eu lieu mardi 28 octobre 2025, à environ 50 kilomètres de Kati, une ville proche de Bamako et considérée comme le cœur du pouvoir militaire.
Hadja Kadé BARRY
.png)
il y a 4 heures
29




















English (US) ·