Ligue 1 féminine : tout savoir sur le FC Kebou de Labé (Interview)

il y a 6 mois 95
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En attendant le démarrage du championnat national de Ligue 1 féminine de football, à Labé, après l’étape de Conakry, l’entraîneur principal du FC Kébou de Labé, s’est exprimé sur le cas de son équipe.

Dans cet entretien, Georges Damey a évoqué le niveau de préparation de ses protégées, le climat qui règne dans le groupe et aussi les moyens financiers de ce seul club du Foutah Djallon dans cette compétition.

« On a commencé les préparatifs depuis le mois de carême/Ramadan mais comme ce sont des filles, j’avais aménagé le programme et on s’entraînait 3 fois dans la semaine pour qu’elles puissent aider leurs parents pendant les autres jours. Après, on a convoqué une réunion au stade pour la reprise effective des entraînements parce que la date du championnat approchait lentement ».

L’état d’esprit du groupe

« L’état d’esprit de l’équipe est au beau fixe, je suis venu avec certaines joueuses de Kindia donc y a l’harmonie, elles se sont vraiment habituées avec le groupe. On a livré deux matchs amicaux avec l’équipe de l’université de Hafia et on a vraiment de l’espoir parce que les filles ont joué sans renfort et elles ont gagné la double confrontation. 1-0 à l’aller et 3-1 au retour. Donc, c’est par après qu’on a envoyé des renforts pour les postes qu’on doit renforcer ».

Les moyens financiers pour subvenir aux besoins de l’équipe.

« C’est avec l’aide que la Fédération nous a doté, c’est dans ça qu’on est en train de se débrouiller pour satisfaire certaines choses parce qu’on ne peut pas satisfaire à 100% »

Mot de la fin

« Je demande au public sportif de Labé de venir supporter les filles parce que le football est en train de mourir à Labé et aujourd’hui c’est la seule équipe que nous avons en première division qui représente la Moyenne Guinée. Donc, je demande au public de venir supporter le 5 mai au stade Régional El hadj Saïfoulaye Diallo, les filles de Kebou FC qui vont représenter la région ».

Al Hassan Djigué

Lire l'article en entier