PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Lors de l’Assemblée générale hebdomadaire de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), le vice-président du parti, Fodé Oussou Fofana, a dénoncé ce qu’il qualifie d’acharnement contre la principale formation politique de l’opposition.
Cette réaction fait suite à l’interpellation, vendredi dernier, de plusieurs responsables de la fédération UFDG de Tanéné, alors qu’ils tentaient de tenir une réunion au siège local du parti.
Fodé Oussou Fofana s’est dit surpris par cette intervention des autorités, estimant que son parti n’enfreint aucune disposition légale lui interdisant la tenue d’activités politiques.
« Les fédérations de Conakry, comme celles de l’intérieur du pays, doivent poursuivre leurs activités. L’UFDG n’a aucun problème avec la loi. Vous pouvez vous réunir dans vos structures locales, organiser des rencontres. Il n’y a aucun obstacle juridique à nos activités », a-t-il affirmé.
Par ailleurs, le gouvernement, par l’intermédiaire du ministère de l’Administration du Territoire, a annoncé le lancement du recensement général de la population et de l’habitat à partir du lundi 14 avril.
À ce sujet, le vice-président de l’UFDG a exhorté les militants à participer massivement à cette opération, essentielle pour leur inscription sur les listes électorales.
« Continuez à travailler, à vous faire recenser, et à encourager vos proches à faire de même. Car sans recensement, vous ne serez pas inscrits sur la liste électorale, et donc, vous ne pourrez pas voter », a-t-il souligné.
L’article Fodé Oussou Fofana : « L’UFDG n’a aucun problème vis-à-vis de la loi…» est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.