PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Lors de l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), ce samedi 12 avril 2025, le président du parti, Cellou Dalein Diallo, actuellement en exil à Dakar, a réaffirmé sa détermination à poursuivre la lutte pour une Guinée démocratique.
S’exprimant par visioconférence devant ses militants, Cellou Dalein Diallo a souligné son attachement aux principes démocratiques, en soutenant qu la volonté du peuple reste son véritable combat.
« Les aspirations du peuple sont claires. Nous continuerons à lutter jusqu’à ce que le peuple puisse exercer pleinement sa souveraineté pour choisir ses dirigeants de manière libre et transparente », dit-il.
Malgré les multiples pressions, le leader de l’UFDG a assuré que son parti ne renoncera pas à ses idéaux. Il a rappelé, avec « fermeté » l’engagement de sa formation politique en faveur des élections crédibles et d’un véritable reour à l’ordre constitutionnel.
« Nous, UFDG, sommes fermement engagés dans la lutte pour des élections transparentes et pour le respect de la volonté du peuple, quelles que soient les difficultés auxquelles nous devons faire face. Nous continuons à nous battre pour la Guinée. Nous avons toujours été aux côtés du peuple pour défendre ses droits et nous ne faiblirons pas », a-t-il réaffirmé .
Poursuivant son discours, Cellou Dalein Diallo a vivement critiqué la transition en cours, qu’il considère comme une tentative déguisée de confiscation du pouvoir.
« Nous n’accepterons jamais d’être manipulés par ceux qui veulent faire croire que la transition actuelle est une solution alors qu’elle n’est qu’une tentative de confisquer le pouvoir », prévient Cellou Dalein.
Pour finir, le leader de l’UFDG a lancé un appel à l’unité et à la mobilisation de toutes les forces démocratiques du pays, les invitant à faire front commun contre toute nouvelle dérive autoritaire.
« Le combat continue. Il faut que tous les Guinéens unissent leurs forces pour que l’on n’assiste pas à une nouvelle confiscation du pouvoir, et nous, à l’UFDG, nous serons là pour mener cette lutte jusqu’au bout », a-t-il conclu.
Mariame Diallo pour Actuguinee.org
L’article Cellou Dalein Diallo maintient la pression : « Le combat continue…. nous serons là pour mener cette lutte jusqu’au bout » est apparu en premier sur Actuguinee.org.