PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]


L’Association de la Presse Sportive de Guinée (APSG) « Pathé Diallo » a tenu ce samedi 7 février, sa quatrième Assemblée générale ordinaire (mi-mandat) dans les locaux de la Maison de la Presse de Conakry. Cette rencontre statutaire s’est déroulée en présence Ben Daouda Nassoko, le Président du Comité National Olympique et Sportif de Guinée (CNOSG), de Thierno Saïdou Diakité, président du comité des sages, des Délégués de l’association, avec trois points majeurs inscrits à l’ordre du jour : Approbation du Rapport d’activités 2024-2025 ; Approbation du Rapport financier de la même période ; Amendement des Statuts et du Règlement intérieur.
Dans son discours de bienvenue, Amadou Tham Camara, le Président de l’ASPG est revenu sur les acquis de l’association.

« L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des avancées historiques. En effet, sur le plan du renforcement institutionnel, notre audience avec l’ancien Ministre des Sports Kéamou Bogola Haba a réaffirmé que l’APSG est le partenaire naturel et incontournable du Département des sports. Sur le plan de l’expansion territorial, nous avons concrétisé notre ambition de décentralisation avec la mise en place de l’antenne de la Basse Guinée, à Kindia. Par rapport à la célébration du Mérite sportif, le Nimba d’Or spécial Transition organisé en septembre dernier a été un succès éclatant. Sur le plan de la professionnalisation, la formation est restée notre priorité. Grâce à notre collaboration avec la Fédération Guinéenne de Football et l’expertise de la FIFA, nous avons outillé nos membres sur les nouvelles lois de jeu avant le coup d’envoi du championnat », a déclaré Amadou Tham Camara avant de faire part des perspectives : « Pour les perspectives, nous ne comptons nous arrêter en si bon chemin. L’année 2026 s’ouvre avec des ambitions claires. Premièrement, l’extension nationale. Fort du succès en Basse Guinée, nous lancerons très prochainement le processus de mise en place des trois antennes régionales à Kankan, N’Zérékoré et Labé. Notre objectif est de couvrir l’ensemble du territoire pour être plus prêt des réalités sportives de chaque région. Sur le plan de la formation spécialisée, nous négocions déjà avec les fédérations de Karaté, de Judo et de Hand ball pour diversifier les compétences de nos membres. Sur le plan du partenariat stratégique, nous allons bientôt finaliser le protocole d’accord avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports pour stabiliser nos ressources et nos actions. Enfin, je prends l’engagement devant vous que nous mettrons tout en œuvre pour que d’ici fin 2027, notre association dispose enfin de son propre siège ».

De son côté, le Président du CNOSG a tenu à souligner l’importance de l’Assemblée Générale : « Une assemblée est avant tout un moment de rencontre conviviale. Un espace d’échanges, de partage d’idées, un rendez-vous de donner et de recevoir. Cette assemblée de mi parcours est une occasion importante pour faire le point, réfléchir ensemble et mieux préparer l’avenir. J’espère qu’elle sera un véritable tremplin permettant de renforcer la cohésion, de consolider les acquis et d’aboutir à des résultats concrets et probants au bénéfice de la presse sportive et du sport guinéen », a souligné Ben Daouda Nassoko avant de réaffirmer l’attachement du CNOSG à l’APSG.
Les travaux de l’Assemblée ont porté sur la présentation du Rapport d’activités 2024-2025, exposant les actions menées par le bureau exécutif durant l’exercice écoulé. Après des débats et échanges, le rapport a été approuvé à l’unanimité par l’Assemblée.
Le rapport financier présenté par le trésorier a permis de faire le point sur les dépenses, les recettes et la gestion globale des ressources de l’association. A l’issue des discussions, le rapport financier a été adopté à l’unanimité.
L’Assemblée s’est finalement penchée sur l’amendement des statuts et du règlement intérieur.
Sur les statuts, des amendements ont été apportés au niveau des articles 16 et 21.
Au niveau du règlement intérieur, seul l’article 20 a été amendé.
Dans son discours de clôture a réitéré la volonté du bureau exécutif de doter de l’association d’un siège avant la fin de l’année 2027.
Sadjo Bah
L’article Assemblée générale ordinaire de l’APSG : rapports d’activités et financier approuvés, statuts et règlement intérieur amendés est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 2 heures
17



















English (US) ·