PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le leader de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR), Bah Ousmane, vient de perdre sa fille des suites de maladie au Canada. La défunte, Kadiatou Cherif Bah, est décédée jeudi dernier, 5 février 2026.
Touché par cette disparition, le Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG, ancien député et ancien président du groupe parlementaire « Libéraux-Démocrate » à l’Assemblée nationale, a exprimé ce samedi sa profonde tristesse et adressé ses condoléances à Bah Ousmane ainsi qu’à sa famille. Dans un message empreint d’émotion, il a rappelé les circonstances personnelles qui rendent le décès de Kadiatou Cherif Bah particulièrement poignant pour lui. Il a confié avoir vécu une épreuve similaire, sa propre fille ayant été malade à la même période à Dakar (Sénégal), tandis que celle de Bah Ousmane suivait des soins au Canada.
Docteur Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG“Je suis triste pour le décès de la fille de Bah Ousmane. Je suis triste dans la mesure où, quand ma fille était malade à Dakar, je savais que la fille de Bah Ousmane était malade au Canada. J’ai passé des moments difficiles aux côtés de ma fille. Dieu sait qu’un enfant est pur. Et quand tu perds un enfant, c’est comme si tu as perdu une partie de toi-même. La douleur qu’on peut ressentir, on ne peut pas l’expliquer. Et donc quand j’apprends qu’il a perdu sa fille, je suis attristé. Je lui présente mes sincères condoléances et partage sa douleur : que l’âme de Kadiatou Chérif Bah repose en paix”, a prié le responsable politique.
Par ailleurs, Dr Fodé Oussou Fofana a révélé que durant cette période critique où leurs deux filles étaient malades, il a entretenu des échanges réguliers avec Bah Ousmane. Les deux pères et acteurs politiques se soutenaient mutuellement face à l’épreuve et l’angoisse, malgré la distance qui les séparait.

“ Lorsque j’étais au chevet de ma fille à Dakar, Bah Ousmane était au chevet de sa fille au Canada. Je sais ce que j’ai vécu, ce que j’ai traversé. Les moments les plus difficiles de ma vie, c’est pendant cette période-là. Donc je savais que la fille de Bah Ousmane était malade, parce qu’on échangeait : il m’appelait pour prendre les nouvelles de ma fille, et moi aussi je l’appelais pour prendre les nouvelles de sa fille. Ainsi, quand j’apprends qu’il a perdu sa fille, je ressens sa douleur”, a dit Dr Fodé Oussou Fofana d’une voix chargée de compassion.
À rappeler qu’une cérémonie de lecture du Saint Coran et de prière est prévue demain, dimanche 8 février 2026, au domicile de Bah Ousmane à Kipé Dadia (dans la commune de Ratoma) pour le repos de l’âme de Kadiatou Cherif Bah.
Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com
Tel : 622 97 27 22
The post Décès de Kadiatou Chérif Bah au Canada : Dr Fodé Oussou présente ses condoléances à Bah Ousmane first appeared on Guineematin.com.
.png)
il y a 4 heures
20




















English (US) ·