Cellou Dalein/Cellou Baldé et Cie : « s’ils sont fatigués et pensent qu’il faut aller à la soupe… qu’ils le fassent et qu’ils nous laissent tranquilles »

il y a 7 heures 40
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La décision de Cellou Baldé, Maladho Diallo et d’autres cadres de l’UFDG de rejoindre le CNRD reste en travers de la gorge du leader du parti, Cellou Dalein Diallo.

Par visioconférence ce samedi, 12 avril 2025 au siège du parti, le numéro 1 de cette formation politique a laissé entendre que lui et ses militants se battent pour la Guinée. Il souligne donc, que ceux qui ont choisi de partir sont libres de leur choix. Mais, qu’ils laissent les autres membres du parti tranquilles.

« Nous défendons le respect des droits, des libertés, des sociétés, conformément aux discours déclinés lors de la prise du pouvoir et conformément aux discussions sur la charte de la transition. Nous sommes des libéraux, nous sommes pour la liberté des droits. C’est pourquoi, nous voulons que les citoyens choisissent leurs dirigeants, mais chaque homme est libre de choisir. Ceux qui ont mené ce combat avec nous jusqu’à maintenant, s’ils sont fatigués et pensent qu’il faut aller à la soupe ou aller ailleurs pour se reposer, qu’ils le fassent et nous laissent tranquilles. Nous sommes des hommes de conviction, des hommes d’honneur, et nous nous battons pour la Guinée, pas pour une identité donnée, pas contre un parti, contre un homme. Mais, contre toutes les mauvaises pratiques que nous avons vécues », a tenu à préciser l’ancien premier ministre.

Pour rappel, au lendemain de la fuite de l’image de la rencontre avec le président Doumbouya, Cellou Baldé et Maladho Diallo ont été démis de leurs fonctions par le président du parti et remplacés par Abdoulaye Bah et Kalémodou Yansané.

Saidou Barry

Lire l'article en entier