LABE: deux personnes mortes dans une carrière interdite d’exploitation

il y a 7 mois 106
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le drame s’est produit dans la soirée du lundi 15 Avril 2024, à la carrière de Hakkou Thiandhi relevant du quartier Nadhel dans la commune urbaine de Labé. Deux jeunes gens, âgés tous d’une vingtaine d’années, sont restés coincés à l’intérieur de la carrière, suite à l’éboulement de la carrière désaffectée.  Après de longues heures de recherche, les corps des victimes, Abdoul  Aziz Diallo âgé de 28 ans, marié et père d’un enfant,  natif de la préfecture de Koubia et d’Abdourahmane Diallo, 25 ans, également marié et père de deux enfants, ont été retrouvés ce mardi, dans la matinée, aux environs de 11h.

Sur les lieux, c’est avec une tristesse énorme  que Mamadou Alimou Diallo, frère de la victime Abdoul Azziz, s’est prêté à nos questions. Il nous a confié : « je suis le grand-frère d’Aziz. Il est chauffeur de profession,  depuis plusieurs années.»

De son côté, Amadou Lombè Garki, l’oncle de la seconde victime, Abdourahmane, est revenu sur les circonstances dans lesquelles il a appris le décès de son neveu : « c’est hier, aux environs de 16h, qu’un de nos fils qui était allé chercher du sable est venu nous informer que Abdourahmane est coincé à la carrière de Hakkou Thiandhi. Nous sommes allés voir et c’était effectif. »

Sur les lieux, les autorités locales et préfectorales étaient toutes présentes. A noter que cette carrière ouverte en 1984, est interdite d’accès depuis plusieurs années. Amadou Kindy Sow, le chef secteur de la localité martèle que toutes les dispositions seront prises pour veiller plus strictement, à faire respecter l’interdiction d’exploitation de la carrière : « tout d’abord, je présente mes condoléances les plus attristées aux familles des victimes. La partie de cette carrière où nous sommes, est interdite d’exploitation, ceux qui viennent pour extraire du sable le font en cachette, c’est vraiment déplorable. Nous allons prendre toutes les dispositions nécessaires pour fermer ce site. Je ne dis pas que la carrière ne sera plus exploitée mais, pas cette partie, » a-t-il indiqué.

A noter que ce n’est pas la première fois que des personnes périssent dans cette carrière. Courant mars dernier, deux autres personnes avaient y avaient laissé leurs vies.

Aux dernières nouvelles les corps des victimes ont été rendus à leurs familles respectives pour l’inhumation.

Lire l'article en entier