Mercato : sous l’arbre à palabres, M’Bany Sangaré griffe Alpha Condé et se jette dans les bras de Doumbouya

il y a 1 semaine 87
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Plus de trois ans après la chute de son champion Alpha Condé, l’ancien secrétaire national de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel se trace une nouvelle ligne politique.

À la faveur d’une rencontre des membres de l’Alliance des Forces Patriotiques ce mercredi 9 avril 2025 à Conakry, il a exprimé ouvertement son soutien à la candidature du Général Mamadi Doumbouya. De même, M’Bany Sangaré -surnommé le fils d’Alpha Condé et fervent soutien du RPG- a appelé ses pairs à lui emboîter le pas.

« La volonté de tous les citoyens guinéens qui aspirent aux mêmes idées que nous, c’est de soutenir notre président, le Général d’Armée Mamadi Doumbouya. Devant nous, il y a beaucoup d’échéances. Vous, acteurs sociopolitiques, organisez-vous dans une forte alliance. C’est vous qui êtes des acteurs politiques, c’est vous qui gérez le peuple de Guinée. C’est vous qui avez la population à votre guise. Organisez-vous pour leur expliquer les immenses efforts, les immenses réalisations que le CNRD, sous le leadership de son président, est en train de faire pour le peuple de Guinée. Il vaut mieux le garder pour qu’il continue à nous aider et à développer notre pays », a-t-il dit.

Selon ce transfuge du RPG-Arc-En-Ciel, membre de la structure « Arbre à palabres », les actions du CNRD, avec à sa tête le Général Mamadi Doumbouya, depuis la chute d’Alpha Condé parlent d’elles-mêmes. M’Bany Sangaré tente de faire une comparaison entre les œuvres du dernier quinquennat de son désormais ex-champion et celles de l’actuel maître de Conakry. D’où sa motivation à galvaniser les troupes.

« Quand vous prenez la période du 5 septembre 2021 à aujourd’hui et que vous la comparez aux cinq dernières années, vous verrez qu’en matière d’infrastructures, en matière éducative, et ainsi de suite, vous constaterez qu’il y a eu du progrès, une avancée significative dans notre pays. L’amélioration significative des salaires des fonctionnaires en fait partie des raisons qui nous ont motivés à porter sa candidature et à la soutenir à la tête de la magistrature suprême de notre pays. C’est pour cette raison, acteurs sociopolitiques que vous êtes, que nous devons nous organiser en mettant en place toutes les structures, tous les organes nécessaires pour l’AFP (Alliance des Forces Patriotiques), afin que le plus petit recoin de la Guinée soit contrôlé », prêche l’actuel conseiller politique de l’autre plateforme citoyenne dénommée « l’arbre à palabre », qui soutient la candidature du Général Mamadi lors de la prochaine présidentielle.

Pour rappel, M’Bany Sangaré n’est pas le premier responsable du RPG Arc-en-ciel à exprimer son soutien à la candidature de l’actuel locataire du Palais Mohammed V. D’autres, comme l’ancien minitre Alhoussein Makanéra Kaké, l’ont exprimé depuis quelques mois.

Saidou Lébêré 

+224 621 304 338

L’article Mercato : sous l’arbre à palabres, M’Bany Sangaré griffe Alpha Condé et se jette dans les bras de Doumbouya est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier