PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Une jeune fille du nom d’Oumou Hawa Bah est dans un état critique à l’hôpital régional de Kindia. Cette demoiselle, originaire de Gomba, a été violentée par son copain au quartier Sambaya, dans la commune urbaine de Kindia.
Selon nos informations, la victime aurait avorté sa grossesse sans le consentement de son amant. Ce dernier, dans une colère viscérale, a d’abord coupé les cheveux de sa copine, l’a tabassée à sang avant de percer ses lèvres à l’aide d’une paire de ciseaux.
Les faits remontent au 3 avril dernier, au quartier Sambaya, dans la commune urbaine de Kindia. Oumou Hawa Bah, c’est le nom de la victime qui a été retrouvée ensanglantée sur une terrasse auprès d’une boutique, rouée de coups, les cheveux coupés et la bouche percée par son amant. Ibrahima Femba Camara, responsable du quartier Sambaya, donne quelques détails : « Le vendredi dernier, le matin, certains de mes citoyens sont descendus voir l’état de leur bas-fond, ils ont vu beaucoup de sang et ils ont demandé le chef secteur. Informé, j’ai instruit notre commission chargée des conflits de se renseigner. Ils ont suivi les traces du sang jusqu’au niveau d’une maison achevée, mais on n’a pas trouvé la fille. Par après, j’ai été appelé par le chef secteur du secteur 5, Snape, qui m’a informé qu’ils avaient retrouvé le corps d’une fille. Quand je suis venu, j’ai vu qu’elle n’était pas morte, mais gravement battue. Elle s’est levée et elle nous a dit qu’elle était de Solia, mais qu’elle était venue derrière un homme du nom d’Alpha Maçon qui est dans mon quartier. J’ai immédiatement dit aux jeunes de chercher le nommé Alpha. Heureusement, il a été arrêté et conduit à la gendarmerie », a d’abord expliqué le chef de quartier de Sambaya.
Gravement blessée et inconsciente, Oumou Hawa Bah a été conduite à l’hôpital régional par les responsables du quartier Sambaya. Si l’existence de ses parents à Gomba et à Foulaya, dans la CR de Friguiagbé, est connue, aucun membre ne s’est présenté pour l’instant. Sa situation s’aggrave de jour en jour, ajoute le responsable du quartier Sambaya : « Après, nous l’avons envoyée à l’hôpital, mais depuis qu’elle est là-bas, personne n’est venu dire « c’est ma famille », et les parents du jeune homme ne se sont pas présentés non plus. C’est le quartier qui prend les frais de soins en charge. Seulement, l’une de ses amies qui nous a trouvés à l’hôpital nous a dit qu’elle avait informé les parents de la fille à Foulaya, mais personne ne veut venir, et elle a aussi décidé de rester sans venir. Son état est critique et elle n’est pas traitée efficacement car nous n’avons pas les moyens. Elle doit faire un scanner et, pour l’instant, nous n’avons pas les moyens. C’est pourquoi nous demandons aux autorités, aux personnes de bonne volonté, aux ONG de venir sauver cette vie, sinon elle ne va pas s’en sortir », ajoute Ibrahima Femba Soumah.
Affaire à suivre…
Aboubacar Dramé, correspondant à Kindia
+224 623 08 09 10
L’article Kindia : pour avoir avorté une grossesse, une fille tabassée, les cheveux coupés, les lèvres percées, à Sambaya est apparu en premier sur Mediaguinee.com.