Koubia : une fillette tuée accidentellement par son jeune frère à Bansouma

il y a 4 heures 17
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un garçon âgé de 7 ans a tué sa grande sœur en se servant du fusil de chasse de leur père.

Le drame s’est produit dans la nuit du vendredi au secteur Douka, district de Bansouma à Pilimini, préfecture de Koubia.

Boubacar Touré, âgé de 7 ans a profité de l’absence de son père pour tirer sur sa sœur Kadiatou Touré âgée de 9 ans.
Joint au téléphone ce dimanche 22 septembre 2024 le sous préfet de Pilimini est revenu sur les circonstances du drame.

« Nous avons été informés aux environs de 22 heures dans la nuit du 20 septembre 2024. Aussitôt, nous avons déployé des responsables de la commune, de la sécurité de l’hôpital qui sont allés faire le constat. On avait trouvé effectivement une fille qui était couchée dans une mare de sang. Nous avons demandé ils nous ont dit que c’est un certain Boubacar Touré âgé de 7 ans qui a tiré sur sa sœur Kadiatou Touré, âgée de 9 ans. Le père s’appelle Ibrahima Touré et la mère Mariama Diouldé Diallo dans le secteur de Douka relevant du district de Bansouma. Le lendemain, nous avons averti les autorités et nous sommes allés faire le constat réel et remettre le corps à la famille pour procéder à l’enterrement. Le père est convalescent, il y a de cela 7 jours, il se relève à peine d’une maladie. Il était allé chez son voisin à côté et tout de suite, il a entendu le coup de fusil et l’enfant qui était en train de le manipuler a ouvert le feu sur sa grande sœur. L’enfant, sa mère et son père, tous nous les avions auditionnés dans nos locaux à Pilimini et nous avons saisi le commissaire central de Koubia qui est venu les chercher pour de fins d’enquêtes », explique le sous-préfet de Pilimini, Ismaël Diao Baldé, qui demandé aux citoyens de garder leurs armes pour éviter ce genre de drame.

« Nous avons procédé à une sensibilisation énorme pour leur dire de bien garder leurs armes. Que ça soit une arme blanche, une arme à feu, de prendre les dispositions nécessaires pour les sécuriser pour qu’elles ne soient pas à la portée des enfants et des femmes », conclu le sous-préfet de Pilimini.

Aux dernières nouvelles, on apprend que le corps de la jeune fille a été inhumé dans la journée du samedi 21 septembre 2024.

Aïssatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier