Pita-Labé : le trafic rétabli grâce à l’intervention express de l’Etat et d’une entreprise chinoise 

il y a 4 heures 24
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Quarante-huit heures seulement après l’effondrement spectaculaire du pont de Ley-Dheppol, emporté par les eaux de ruissellement entre Labé et Pita, le gouvernement, en partenariat avec une entreprise chinoise de travaux publics, a mis en place une solution provisoire pour rétablir la circulation, a constaté la rédaction régionale de Guineenews.

Pour assurer l’écoulement de l’eau, de gigantesques tuyaux ont été installés, avant que la zone ne soit remblayée jusqu’au niveau de la chaussée. Grâce à cette intervention, le trafic routier a été rapidement rétabli, au grand soulagement des usagers.

Le syndicat des transports et de la mécanique générale de Labé a salué cette réactivité. « Nous vous informons qu’à l’instant même, les Chinois sont venus installer des tuyaux et procéder au remblayage. Depuis quelques minutes, les véhicules, y compris les camions et les gros porteurs, circulent sans problème. La circulation est pour l’instant rétablie », a déclaré Maître Mamadou Tanou Nadhel Diallo, secrétaire général de la section locale de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG).

Il a profité de l’occasion pour interpeller les autorités sur l’état de la route nationale reliant Mamou à Labé : « Les transporteurs contournaient jusqu’à Dara-Labé, mais Dieu merci, le gouvernement a tenu ses promesses et la circulation est rétablie. Cependant, nous sollicitons leur soutien pour reconstruire l’axe Mamou-Labé, qui est dans un état indescriptible. De nombreux ponts connaissent la même situation et ce n’est qu’une question de temps. Qu’ils nous viennent donc en aide. »

À noter que, selon les récentes annonces du Premier ministre Amadou Oury Bah, les travaux sur l’axe Mamou-Labé devraient démarrer dès la fin de la saison des grandes pluies.

Lire l'article en entier