PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

http://Actuguinee.org/ Plus d’une vingtaine de personnes d’une même famille ont été admises à l’hôpital régional de Kankan, ce mardi, 30 décembre 2025 suite à une intoxication alimentaire survenue à Sanfina, un district relevant de la sous-préfecture de Balandou, préfecture de Kankan. Les victimes, dont des enfants, ont présenté des symptômes tels que vomissements et diarrhées après en avoir consommé le lait de vache.

Selon le service de communication de l’hôpital régional de Kankan « Au total, 24 membres d’une même famille ont été admis et pris en charge au Centre de Traitement des Maladies Épidémiologiques (CTPI) de l’Hôpital Régional de Kankan »
Informé de la situation « le Directeur Général de l’Hôpital régional de Kankan, Dr Fremba Camara, a instruit la prise en charge immédiate et gratuite des 24 patients » un geste qui soulage les victimes et leurs parents.
Au moment où nous mettons cette dépêche en ligne, les victimes se portent mieux et désormais, sont hors de danger.
Empoisonnement ou intoxication alimentaire, nous développerons d’autres éléments sur cette affaire qui trouble l’esprit collectif de la communauté de Sanfina, village natal du ministre Djiba Diakité, directeur de cabinet de la présidence de la République.
Mohamed DIANÉ pour Actuguinee.org /Tel : 622074075
L’article Intoxication alimentaire à Sanfina (Balandou) : Plus de 20 personnes évacuées en urgence à l’hôpital de Kankan est apparu en premier sur Actuguinee.org.
.png)
il y a 3 heures
25

















English (US) ·