PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le bilan macabre de la violente répression de la manifestation des jeunes du district de Léro dans la sous-préfecture de Siguirini (préfecture de Siguiri) s’est alourdi dans la nuit d’hier, vendredi 26 avril 2024, avec le décès d’un jeune blessé qui était admis à l’hôpital région de Kankan. Mohamed Traoré (puisque c’est de lui qu’il s’agit) avait été évacué dans cette structure sanitaire mercredi dernier suite à une blessure par balle au niveau du ventre.
« J’ai passé la journée à leur côté hier (vendredi). En quittant pour venir à la maison, j’ai laissé ma petite sœur avec eux. C’est cette dernière qui m’a appelé pour m’informer de la triste nouvelle. Les trois sont arrivés ici dans la soirée du mercredi dans un état critique. Celui qui est décédé avait reçu des balles au niveau de l’abdomen. Les deux autres personnes sont toujours dans un état critique. Il y en a un qui a subi une opération hier. Depuis mercredi, la SMD (société minière de Dinguiraye) est venue juste les déposer à l’hôpital, puis repartir. C’est nous qui nous débrouillons pour leur donner de quoi manger. Aucune autorité n’est venue voir leur état », a expliqué Mamby Sidibé, le président de l’association des jeunes et élèves ressortissants de Baraka (une communauté qui regroupe tous les districts de Siguirini).
Le corps de Mohamed Traoré a été rendu à sa famille pour inhumation. Une inhumation qui a eu lieu dans la matinée de ce samedi.
Mercredi dernier, une cinquantaine de jeunes de Lèro arrêtés en marge de la manifestation ont été transférés à la prison civile de Kankan.
De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com
The post Kankan : une victime de la violente répression de la manifestation à Lèro est décédée à l’hôpital first appeared on Guineematin.com.
L’article Kankan : une victime de la violente répression de la manifestation à Lèro est décédée à l’hôpital est apparu en premier sur Guineematin.com.