Kamsar: GAC et CJFLG distribuent des kits scolaires pour promouvoir l’éducation des jeunes filles

il y a 1 mois 60
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Guinée Alumina Corporation (GAC) réaffirme son engagement en faveur de l’inclusion et de l’égalité des chances en organisant une campagne de sensibilisation et de distribution de kits scolaires, en partenariat avec l’ONG Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée (CJFLG). C’était ce jeudi 7 novembre 2024, à l’école primaire de Madina Boroboff, sous-préfecture de Kamsar dans la préfecture de Boké. Cette initiative vise à promouvoir l’accès des jeunes filles à l’éducation.

La cérémonie a connu la présence des autorités sous-préfectorales et communales, des responsables du système éducatif de Kamsar, des représentants de la société minière Guinée Alumina Corporation (GAC), des membres du Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée, ainsi que de la TikTokeuse Aminata Diabaté, connue sous le nom de Mimiche Diabaté.

La campagne, qui durera jusqu’au 12 novembre 2024, touchera 20 écoles et environ 25 000 élèves, dont 12 000 jeunes filles, ainsi que plus de 15 000 membres de la communauté.

Kadiatou Hawa Camara, membre de la délégation spéciale de Kamsar chargée de l’éducation des filles, a remercié la direction générale de la société minière GAC pour cette belle initiative de soutien aux enfants et de sensibilisation à la scolarisation des filles.

Pour sa part, Hadiatou Baldé, la Directrice Sous-préfectorale de l’Éducation (DSE) de la zone 2 de Kamsar, a rappelé que cette initiative de GAC est une première dans la sous-préfecture de Kamsar. Elle a salué la distribution de kits scolaires et la sensibilisation à l’importance de la scolarisation des filles, des actions cruciales pour le développement de la Guinée.

De son côté, Bountou Sylla, la Directrice de l’école primaire de Madina Boroboff, n’a manqué d’exprimer sa gratitude au nom de l’autorité éducative et administrative ainsi qu’en celui de son personnel, pour ce geste généreux de la GAC. « Ce don restera gravé dans la mémoire de toute la communauté, et plus particulièrement chez les élèves bénéficiaires, en contribuant activement non seulement à l’épanouissement du système éducatif mais aussi à la scolarisation prioritaire des filles. Nous vous assurons que ces dons seront utilisés à bon escient », a-t-elle déclaré.

Le président de l’APEAE de l’école primaire de Madina Boroboff, a, pour sa part, également remercié GAC au nom des parents d’élèves pour ce geste en faveur de l’éducation des enfants et de la scolarisation des filles. « Aujourd’hui est un grand jour pour l’école primaire de Madina Boroboff, une première depuis sa création », a affirmé Alsény Nessy Sylla.

Quant à Salimatou Diallo, responsable de la RSE à GAC, elle a rappelé que « Chez GAC, nous croyons fermement que l’éducation des jeunes filles est la clé d’un avenir plus prospère et équitable pour tous. En renouvelant notre soutien à cette initiative, nous renforçons notre engagement à créer des opportunités pour les communautés locales et à participer activement au développement durable de notre pays. »

La cérémonie s’est clôturée par une pièce de théâtre de sensibilisation sur l’importance de la scolarisation des filles, organisée par le Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée, suivie d’un discours de sensibilisation aux bienfaits de l’éducation des jeunes filles par Aminata Diabaté (Mimichou Diabaté) et de la distribution des kits scolaires pour les enfants.

Lire l'article en entier