PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après avoir sillonné les communes rurales de Koba, Missira et bien d’autres localités, la délégation conduite par le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Oumar Diouhé Bah, parrain de Télimélé, a posé ses valises hier, mardi 16 septembre 2025, à Daramagnaki. Il était environ 16 heures lorsque le cortège officiel a été accueilli par une foule enthousiaste, témoignant de la satisfaction générale vis-à-vis du contenu de la nouvelle Constitution, rapporte Guineematin.com à travers son envoyé spécial à Horé Walia.
Dans une ambiance marquée par les applaudissements et l’enthousiasme populaire, le président de la délégation spéciale de Daramagnaki, Mamadou Hatimou Bah, a souhaité la bienvenue au ministre parrain et à sa suite. Il a exprimé, au nom de ses concitoyens, un engagement ferme en faveur du « Oui ».
« Ici à Daramagnaki, nous vous rassurons que nous voterons massivement pour le Oui », a-t-il déclaré sous les ovations de l’assistance.
Le message fut renforcé par Mamadou Sankoun Baldé, président de la jeunesse locale, qui a promis une mobilisation exemplaire.
« Depuis plusieurs années, nous avons connu des promesses non tenues. Mais avec cette nouvelle Constitution, nous voyons que tout ira bien. Soyez rassuré, monsieur le ministre et parrain de Télimélé : au lendemain des élections, vous ne serez pas déçu, car nous voterons tous pour le Oui », a-t-il assuré.
Prenant la parole, Dr Oumar Diouhé Bah a salué la mobilisation et rappelé l’importance de l’unité et de l’entente pour la réussite du scrutin.

« Nous ne pouvions pas faire campagne sans passer par Daramagnaki, une localité dévouée et engagée, avec plus de 12 000 électeurs. Si vous votez massivement, Télimélé aura un pourcentage satisfaisant », a-t-il lancé.
Le ministre a insisté sur la nécessité de récupérer les cartes d’électeurs et d’aller voter le jour du scrutin, tout en soulignant que la nouvelle Constitution prend en compte toutes les couches sociales du pays. Avant de conclure, Dr Oumar Diouhé Bah a exprimé sa confiance dans le sens de responsabilité des électeurs de Daramagnaki.
« Nous sommes fiers de votre engagement et de votre mobilisation. Nous avons l’espoir que vous ne nous décevrez pas », a-t-il dit, visiblement confiant quant au plébiscite attendu en faveur du Oui.
Depuis Daramagnaki (Télimélé), Amadou Baïlo Batouala Diallo, envoyé spécial de Guineematin.com
Tel : (00224) 628 51 67 96
The post Référendum du 21 septembre : Daramagnaki (Télimélé) promet un « Oui » massif au ministre Dr Oumar Diouhé Bah first appeared on Guineematin.com.
L’article Référendum du 21 septembre : Daramagnaki (Télimélé) promet un « Oui » massif au ministre Dr Oumar Diouhé Bah est apparu en premier sur Guineematin.com.