Municipales de Montréal : Kadiatou Diallo candidate pour le district Cecil-P.-Newman

il y a 2 heures 9
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les élections municipales de Montréal se sont tenues ce dimanche 2 novembre 2025.  Kadiatou Diallo, professionnelle en gestion et militante de l’inclusion sociale, était candidate à ces élections pour représenter le district de Cecil-P.-Newman, dans l’arrondissement de LaSalle.

Arrivée du Canada il y a plus de 20 ans, cette Montréalaise d’origine guinéenne a fait de son engagement communautaire et de ses valeurs de justice sociale les fondements de sa campagne. Mère de deux filles et résidente de LaSalle, Kadiatou Diallo se veut la voix de celles et ceux qu’on entend trop peu.

 « Je m’appelle Kadiatou Diallo, originaire de la République de Guinée vivant au Canada/Québec depuis plus de 20 ans où j’élève mes deux belles filles. Je suis particulièrement attentive aux questions d’équité, de la diversité et de l’inclusion. Je souhaite représenter les Montréalais.es parce que je crois en la richesse que comporte notre ville. Je veux être la voix des sans-voix et continuer à bâtir une ville plus juste et inclusive. »

Au cœur de son programme : le quotidien des citoyen.ne.s

Lors de sa déclaration de candidature, Kadiatou Diallo a mis en exergue sa proximité avec les préoccupations des habitants comme pierre angulaire de son action politique.

« C’est d’abord connaître les préoccupations quotidiennes afin de pouvoir agir pour trouver des solutions concrètes », a-t-elle rappelé, évoquant l’importance de s’appuyer sur les besoins réels du terrain.

Ses priorités, qu’elle a présentées tout au long de la campagne : développer l’accès à des logements abordables; améliorer la mobilité, le transport, la sécurité et l’accès aux services de proximité

Forte de plus de quinze ans d’expérience dans les milieux institutionnels, gouvernementaux et communautaires – dont un passage au CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal et au ministère québécois de l’Immigration – Kadiatou Diallo apporte au débat public une expertise en intégration sociale, gestion des ressources et accompagnement citoyen.

Engagée depuis longtemps dans des initiatives de proximité favorisant l’inclusion et le soutien aux familles, elle a souhaité, à travers cette candidature, défendre un modèle de gouvernance municipale axé sur la solidarité, l’équité et l’humain.

Lire l'article en entier